| Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S.Sondermann Membres d'honneur
Age : 41 Localisation : Bonn, Allemagne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus Ven 17 Juil - 17:51 | |
| Bonjour, Je travaile à une actualisation de "B. Schulte, Die Goldpraegung der gallischen Kaiser von Postumus bis Tetricus." Jusqu'à présent j'ai trouvé environ 100 Aurei, "Denarii" and Quinarii de les empereurs gauloises nouveaus, dont des types exceptionelles comme un aureus avec "ADLOCVTIO" pour Postume ( http://www.numismatikforum.de/ftopic26098.html). Je cherche autres nouveaus spécimens inconnu pour Schulte. Avez vous quelques Fotos ou indications aux articles/trouvailles depuis 1982? Votre soutien me serait pour cela d'une grande aide. cordialement Sebastian | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus Ven 17 Juil - 18:22 | |
| Bonjour, sois le bienvenu ici Pyl poura peut être te renseigner, je vais aussi chercher de mon coté. _________________ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus Ven 17 Juil - 19:12 | |
| ... connaissez vous le denier de billon du musée de st Remy à Reims : IMP C POSTVMVS P F AVG buste lauré drapé et cuirassé / PM TR P COS PP lion radié à gauche 3,62g... ...également un aureus absent de Schulte au musée de Toulouse : POSTVMVS PIVS AVg Buste lauré nu à droite / LIBERALITAS AVG L'Empereur assis sur une chaise curule, tendant la main à un bénéficiaire qui gravit les marches; à g Liberalitas tenant une abaque et une corne d'abondance; à droite un licteur.... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus Ven 17 Juil - 19:38 | |
| | |
|
| |
S.Sondermann Membres d'honneur
Age : 41 Localisation : Bonn, Allemagne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus Sam 18 Juil - 22:48 | |
| Salut :salut4: ,
Merci pour vôtre réponses! Le denier de St. Remi et les 3 Aurei de Toulouse me sont connu, mais l'aureus de PYL est nouveau pour moi.
Je cherche encore ce spécimen: Vente sur offre Vedrines, 27 mais 1990, N° 183 (Aureus de Postume, PAX AVG dans le revers). Est-ce que quelqu'un a le catalogue? | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus Sam 18 Juil - 22:51 | |
| - S.Sondermann a écrit:
Je cherche encore ce spécimen: Vente sur offre Vedrines, 27 mais 1990, N° 183 (Aureus de Postume, PAX AVG dans le revers). Est-ce que quelqu'un a le catalogue? Demande à Alwin, il a beaucoup de catalogues de ces années là _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus Dim 19 Juil - 1:56 | |
| Désolé je n'ai plus aucun Védrines _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
| Aurei nouveaus de les empereurs gauloises Postume - Tetricus | |
|