| La dynastie des Antonins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La dynastie des Antonins Ven 17 Juil - 23:44 | |
| Je vous invite à vous jeter sur le hors série de "Histoire antique et médiévale de Juin/juillet 09 pour 7 euros 50 consacré à la dynastie Antonine. (en kiosque actuellement). Très saine lecture pour l'été et admirablement illustrée. Beaucoup de sujets sur ces empereurs : biographie, faits historiques, monuments et même certaines monnaies sont abordées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Ven 17 Juil - 23:46 | |
| Merci du tuyau, je ne l'avais pas vu... :salut6: |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Sam 18 Juil - 0:07 | |
| Merci Iovi ! Je suis passé au kiosque. Il ne restait plus que Franche Démence, l'Aberration, et Coin de Rue & Images Immondes. On verra ça lundi. :dodo20: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Sam 18 Juil - 0:14 | |
| le sommaire pour plus de détails. Si vous ne le trouvez pas chez le libraire, il est ici : http://www.histoire-antique.fr/?sid=g806evibli4qaotfrjl79s60i5Une phrase de G. Flaubert : "Les dieux n'étant plus, et le Christ n'étant pas encore, il y a eu, de Cicéron à Marc-Aurèle, un moment unique où l'homme seul a été" |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Sam 18 Juil - 9:00 | |
| - alwin1 a écrit:
- Merci Iovi !
Je suis passé au kiosque. Il ne restait plus que Franche Démence, l'Aberration, et Coin de Rue & Images Immondes. On verra ça lundi. :dodo20: Dis donc Alwin, ton kiosque à toi est sacrément bien jalonné !!! _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Sam 18 Juil - 10:09 | |
| Je l'ai acheté il y a 15 jours et je le lis par petites touches. Le n° précédent concernait les Flaviens avec des illustrations de monnaies de la collection Frédéric Weber (tiens ça me dit quelque chose et puis bonne fête Fred!!! ) S'ils continuent sur leur lancée dynastique, le prochain n° concernera les Sévères! | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Sam 18 Juil - 12:04 | |
| pour l info. | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Sam 18 Juil - 22:48 | |
| Ca y est : commandé celui sur les antonins, les flaviens et le special Trajan, je vous dirai. Il y a un numero special sur Nimes aussi pour les crocophiles _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Lun 20 Juil - 10:28 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: La dynastie des Antonins Lun 20 Juil - 20:56 | |
| oui moi aussi ...au kiosque du super U je l'ai trouvé sans probleme et d'autant qu'il parle d'antonin le pieux (pour mon dernier né "antonin") | |
|
| |
| La dynastie des Antonins | |
|