Perso, je suis tricard chez mon banquier pour encore quelques mois (il me trouve les yeux jaunes ) donc je ne bougerai pas, mais qui sait si ça interesse l'un de vous autres...
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:07
Je passe aussi.
alwin1 modérateur
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:09
C'est une monnaie très intéressante en effet, mais je n'arrive pas à déterminer si la monnaie est corrodée (bizarre pour de l'argent) ou si c'est "bulbeux". Petite crise de parano bien légitime...
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:12
A y regarder de près, je dirais qu'elle part en sucette, y compris au niveau du maxillaire. Inopérable.
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:17
On dirait que le metal craquelle un peu. Il s'effrite (ce doit etre un défaut du moule, une fois)
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:22
Potator II a écrit:
On dirait que le metal craquelle un peu. Il s'effrite (ce doit etre un défaut du moule, une fois)
Alors là je remercie publiquement le père de mon filleul dont le pseudonyme, Sir Mool Freat, m'a permis de comprendre très vite ! :mdr71:
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:46
Elle n'est donc pas bonne d'après vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:54
C'est le genre de monnaie qu'il conviendrait d'avoir en mains pour l'examiner à la loupe. Son authenticité ne paraît toutefois pas contestable.
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Un Trajan peu commun Sam 8 Aoû - 23:57
Si, si, elle me parait bonne, et Lars Rutten est quelqu'un de toute confiance. Il connait bien les monnaies, et s'il se trompe, il assume.
NB : c'est lui (et ses associés) qui a lancé Acsearch en concurrence de Coinarchives