| IOVI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 19:30 | |
| ... sur ce coup je serais pas loin de penser que Iovi se complait de nous jouer l'Arlésienne ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 19:42 | |
| |
|
| |
Bruno Pontif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 20:10 | |
| Sous la pression , je vous livre mes dernières entrées du IV eme siècle ! Oui je fais des écarts de siècle dans mes achats, mais je n'y peux rien, j'aime tout ! Constance II pour Arles. A/FL IVL CONSTANTIVS NOB C R/ VIRTVS CAESS/ S/F/QCONST. RIC 323, Arles 328-329 ap J.C. Ferrando 886 Constantin II pour Arles: A/CONSTANTINVS IVN NOB C R/VIRTVS CAES/S/F/TCONST RIC 322, Arles 328-329 ap J.C -Ferrando 702 Théodose Ier pour Antioche : ( merci Elag ) A/ Buste avec un diadéme de perles drapé et cuirassé à droite leg : D N THEODOSIVS P F AVG R / Constantinople casquée assise de face tête a droite tenant un globe et une haste, jambe droite dénudée, pied droit sur une proue leg : CONCORDIA AVGGG RIC 47 Antioche, 378-383 ap J.C. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 20:14 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: Ah ça peut être beau le bronze et le IVè siècle!!! magnifique! Que dire de plus. Sympa les portes de camps ouvertes... pas étonnant que l'armée romaine n'était plus au top avec des gaffes de ce genre!
Dernière édition par septimus le Jeu 13 Aoû - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 20:18 | |
| ..gagné ... finalement je dois reconnaitre qu'elles sont très jolies les arlésiennes .... ...celui qui disperse ses regards sur tout ne voit rien... ou voit mal... (le sage) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 20:29 | |
| Oui le bronze c'est beau pour le IVeme Septimus ! je le collectionne depuis fort longtemps ! Bruno : Les yeux sont les interprètes du cœur, mais il n'y a que celui qui y a intérêt qui entend leur langage. (pascal)
Dernière édition par IOVI le Jeu 13 Aoû - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 20:30 | |
| jolies les trois et quelle belle patine du désert pour le Théodose ! |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 20:31 | |
| impressionnant de beauté, chapeau IOVI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 20:36 | |
| |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 21:06 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: IOVI Jeu 13 Aoû - 23:03 | |
| Le Constantin II a un portrait originale :accord: le graveur avait il eu l'intention de combler l'espace par autre chose que le portrait?
ça me fait penser, que mes IVe sont en frichent depuis un petit bout de temps va falloir que j'y remette bon ordre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IOVI Ven 14 Aoû - 7:15 | |
| Tu veux parler du tout petit visage de Constance II ? Non il est juste un enfant de 10 - 11 an a ce moment ; c'est la manière qu'avaient les graveurs d'indiquer la jeunesse des césar. |
|
| |
| IOVI | |
|