Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les monnaies de IOVI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:13

Voila le premier d'une série de 7 Aureliani car je n'ai pas trouvé encore de vaccin contre l'aurélianite probusienne ! Les monnaies de IOVI - Page 16 702158
Il faut dire que la semaine dernière a été agité par une sortie éblouissante de monnaies aussi belles les unes que les autres, rares voire inédite Les monnaies de IOVI - Page 16 627709 Les monnaies de IOVI - Page 16 93520 et que l'autoconditionnement journalier de résistance à l'achat n'a pas été une reussite ! Les monnaies de IOVI - Page 16 680175 Je les ai toutes eues et heureux de les avoir piqué à un collectionneur plus malade que moi ! Les monnaies de IOVI - Page 16 93520 Les monnaies de IOVI - Page 16 164195 Il me faudra persevèrer et améliorer la methode de guerison.

Les monnaies de IOVI - Page 16 2djrx28

Le 1er de la série compulsive : Aurelianus de Probus d' Antioche de 280 ap J.C

A/IMP C M AVR PROBVS PF AVG, Probus radié, drapé cuirassé à droite.
R/RESTITVT ORBIS/EDelta/XXI, Femme à gauche selon le RIC et PINK (Ou Orbis Terrarum selon les interprétations, ce qui me parait plus logique et correspond mieux à la description de cette monnaie. regardez le personnage de gauche, j'y vois bien un homme barbu, pas une femme !) présentant une couronne à Probus qui tient un globe et un sceptre.
RIC/925 - Pink p28

Les monnaies de IOVI - Page 16 30sefj4

Dernière édition par IOVI le Dim 29 Nov - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:19

Très belle monnaie IOVI !!!! bravo2 bravo2

C'est sur que si c'est une femme , elle devait bosser dans une attraction foraine comme femme à barbe !!!!!! Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:21

Le fou! geek geek geek
Eh bien, avec 7 aureliani ta collection de Probus prend un sacré élan, surtout que j'imagine qu'il y a du rare ou de l'inédit sinon du très beau!

http://septimus-coins.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:57

incl39 une fois de plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:02

Ça démarre fort encore ! bienvenue
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:04

bienvenue Les monnaies de IOVI - Page 16 268821 incl22 incl22 superbe monnaie !!! incl22
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:40

IOVI a écrit:
Les monnaies de IOVI - Page 16 522488

Antioche, 280 ap J.C
A/ IMP C MAVR PROBVS PF AVG
R/ RESTITVT ORBIS / XXI

Les monnaies de IOVI - Page 16 2hqe2ao

Belle monnaie IOVI. La scène du revers est la même de la monnaie ci-dessus que tu avais présenté le 16 novembre. Ici la figure de la gauche semble mieux une femme. Mais elle ne peut être une femme quelconque, mais plutôt une personnification: la Vertu, l'Honneur, la Paix etc. La forme de la couronne semble être aussi spéciale. Ça doit avoir une signification précise. salut5
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:03

coucou coucou encore de magnifiques monnaies,mais ou t arrêteras tu lol!
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:47

Ça devient lassant tous ces superlatifs : de même que Troski tue le ski, trop d'inédit tue l'inédit et trop de SPL tue le SPL. Une ou deux courantes et pas terribles, ça t'arracherait le foie ??? mdr18 mdr18 mdr18

Excusez mon emportement : Chuis jaloux comme un putois, ça va faire six mois d'abstinence, la seule monnaie importante que j'ai acheté depuis je me la suis fait piquer dans le transport, y'en a marre, sanglots.... grr1 grr1 pleure pleure

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:55

Emblémiste a écrit:

Belle monnaie IOVI. La scène du revers est la même de la monnaie ci-dessus que tu avais présenté le 16 novembre. Ici la figure de la gauche semble mieux une femme. Mais elle ne peut être une femme quelconque, mais plutôt une personnification: la Vertu, l'Honneur, la Paix etc. La forme de la couronne semble être aussi spéciale. Ça doit avoir une signification précise. salut5

Oui, c'est pour cela que je l'ai prise ! Pour l'étudier et afin de savoir s'il n'y a pas eu un changement de personnification selon les émissions et les officines. Les monnaies de IOVI - Page 16 522488 Mais comme tu le fais remarquer, je n'avais pas fait attention à la forme de la couronne présentée qui diffère aussi ! Mais je reste sur un homme pour cette émission.

Merci les amis ! Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_biggrin Pot,non ! Je ne peux pas ! Les monnaies de IOVI - Page 16 93520

Dernière édition par IOVI le Sam 28 Nov - 20:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:08

Voici la N°2 de la série : Je vous la montre avant de passer à Windows 7 ! Les monnaies de IOVI - Page 16 522488 Je vous retrouve après, si tout se passe bien ! Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_biggrin

Les monnaies de IOVI - Page 16 O9q2c1

8eme emission de la 4eme officine de l'atelier de Ticinum de 280 ap J.C. Une monnaie faisant partie de l'EQVITI serie décrite par PINK. Les monnaies de IOVI - Page 16 59857

A/VIRTVS PROBI AVG, Probus à gauche, casqué, radié, cuirassé, tenant un bouclier et une lance sur l'épaule.
R/MARTI PACIF /I/QXXI, Mars à gauche, tenant un rameau, une lance et un bouclier.
RIC/509 PINK p54

Les monnaies de IOVI - Page 16 1zn97vn

Dernière édition par IOVI le Dim 29 Nov - 15:23, édité 2 fois
troll
COS IIII
COS IIII
troll

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:11

Taing
que dire d'autres ,que phenomenalement beau
magnifique IOVI hein69 faim2
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:44

IOVI a écrit:
Voici la N°2 de la série : Je vous la montre avant de passer à Windows 7 ! Les monnaies de IOVI - Page 16 522488 Je vous retrouve après, si tout se passe bien ! Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_biggrin

Les monnaies de IOVI - Page 16 O9q2c1

8eme emission de la 4eme officine de l'atelier de Ticinum de 280 ap J.C. Une monnaie faisant partie de l'EQVITI serie décrite par PINK. Les monnaies de IOVI - Page 16 59857

A/VIRTVS PROBI AVG, Probus à gauche, casqué, radié, cuirassé, tenant un bouclier et une lance sur l'épaule.
R/MARTI PACIF /I/QXXI, Mars à gauche, tenant un rameau, une lance et un bouclier.
RIC/509 PINK p54

Aye, Aye, Aye, Porca miseria, quelle horreur !!! hein69 hein69 hein69

PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:38

7 monnaies!
une par jour!
c'est une jolie moyenne Very Happy

IOVI a écrit:
Voici la N°2 de la série : Je vous la montre avant de passer à Windows 7 !

je crois qu'on ne va plus voir ce pauvre Iovi avant l'année prochaine maintenant Laughing Laughing Laughing
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:51

IOVI a écrit:
Voici la N°2 de la série : Je vous la montre avant de passer à Windows 7 !

Oui garde ton argent IOVI, il y a des systèmes d'exploitation 100 fois plus stables et plus évolués qui sont gratuits.
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:07

Gilga a écrit:
Oui garde ton argent IOVI, il y a des systèmes d'exploitation 100 fois plus stables et plus évolués qui sont gratuits.
Mais qui ne savent pas lire mes fichiers Access (?)... Wink

AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:50

alwin1 a écrit:
Gilga a écrit:
Mais qui ne savent pas lire mes fichiers Access (?)... Wink

super1 super1 super1 Je vois de quoi tu parles !!!!! Laughing Laughing Laughing Je le subit au quotidien , un système très stable , évolué et gratuit mais ..........................un peu "raciste" !!!! Laughing Laughing

(cela dit Vista est encore pire en terme de "racisme" et d'incompatibilité !!!!!!) Laughing Laughing

bravo2 bravo2 bravo2 à IOVI pour ses achats de Noêl anticipés !!!!!!

Je sens qu'il y en a qui risquent de réveilloner aux pâtes !!!!! Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:42

Si si... OpenOffice pour ne pas le citer peut lire les BDD accès.
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:27

Je vous rassure Windows 7, ça bug à donf !!!!! Donc , je n'ai pas pu l'installer pour l'instant ! Les monnaies de IOVI - Page 16 155903
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:36

Laughing Laughing Laughing Laughing
un grand principe en informatique! ne jamais prendre les premières versions d'un logiciel Laughing
et surtout pas de version Bêta arff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:15

3eme aurélianus : Les monnaies de IOVI - Page 16 522488

Les monnaies de IOVI - Page 16 35hqog7

Probus de Serdica de 276 ap J.C pour la 4eme emission et la 2eme officine.

A/ IMP C M AVR PROBVS AVG, Buste militaire casqué radié à gauche avec petit bouclier rond, tenant une lance sur l'épaule.
R/ VIRTVS PROBI AVG/KAB, l'empereur à cheval à droite terrassant un ennemi.
RIC/278 Pink p33

Détails de buste :

Les monnaies de IOVI - Page 16 30m62ix

Dernière édition par IOVI le Dim 29 Nov - 15:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:39

4eme et dernier pour l'instant. Les autres ne sont pas encore arrivés.

Pour moi, il s'agit d'un inédit par la décoration du bouclier de Probus (couronne de laurier) Les monnaies de IOVI - Page 16 93520 . J'attends confirmation des autorités Probusienne Les monnaies de IOVI - Page 16 522488 .

Probus de Siscia de 277 ap J.C, 4eme émission, 6eme officine.

Les monnaies de IOVI - Page 16 30m2wyd

A/ IMP C M AVR PROBVS PF AVG, Buste militaire de Probus à gauche, casqué, radié portant un bouclier décoré d'une couronne et une lance sur l'épaule.
R/VIRTVS PROBI AVG/XXIVI, L'empereur à cheval à gauche terrassant un ennemi allongé devant.
RIC/818 var PINK p38

Détail de l'avers :

Les monnaies de IOVI - Page 16 2ep63gz

Détails de revers :

Les monnaies de IOVI - Page 16 307nfq1

Dernière édition par IOVI le Dim 29 Nov - 16:05, édité 2 fois
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:53

du beau et toujours du beau chez IOVI . hein69 Les monnaies de IOVI - Page 16 268821 faim tire langue
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:44

Notables monnaies IOVI hein11 . En fait, je ne rappèle pas avoir vu la décoration du bouclier de la dernière sur les posts du forum dédiés au boucliers de Probus No .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:05

Emblémiste a écrit:
Notables monnaies IOVI hein11 . En fait, je ne rappèle pas avoir vu la décoration du bouclier de la dernière sur les posts du forum dédiés au boucliers de Probus No .

Maintenant, elle y est ! Les monnaies de IOVI - Page 16 625512

Les monnaies de IOVI
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant