Pierre fabre Proconsul
Age : 52 Localisation : Le long de la rivière..... Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Rare as de Caracalla Jeu 15 Mar - 19:28 | |
| Bonjour, je veux vous faire profiter d'une monnaie de Caracalla, pas très belle certe, mais relativement rare et impressionnante. Elle m'a été offerte hier par un agriculteur chez qui je me suis rendu pour le travail, et trouvée sur ses terres lorsqu'il était jeune. Elle me comble, d'une part parce qu'elle ma été offert de bon coeur par une personne qui y tenait, d'autre part, parce qu'une fois en main, meme si la monnaie est en état à peine B, le lion du revers est tout bonnement impressionant. Bref, je la rajoute avec beaucoup de joie à ma collection ! https://servimg.com/view/11106477/3 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rare as de Caracalla Jeu 15 Mar - 19:57 | |
| La crinière et la musculature du lion sont vraiment superbes. |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Rare as de Caracalla Jeu 15 Mar - 23:45 | |
| Super, c'est marrant aujourd'hui j'ai un patient qui m'a aussi de bon coeur donné 2 monnaies antiques... c'est la semaine des dons (un follis de Constantin en tant que César, en superbe état, RIC 694. C. 218. ; et un bronze d'Amisos du Pont au temps de Mythridate avec Arès à l'avers) _________________ | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |