Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: roro à identifier Jeu 24 Sep - 20:56
As ou sesterce d'Alexandre Sévère, avec au revers Sol. Cependant plusieurs types de revers correspondent, TR P XI ou TR P XII etc....Donc impossible d'être précis.
kaco Cos Des II
Sujet: Re: roro à identifier Jeu 24 Sep - 21:23
je rajoute un information importante diamètre 27
merci
Karl
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: roro à identifier Jeu 24 Sep - 21:57
Un as alors.
Bruno Pontif
Sujet: Re: roro à identifier Ven 25 Sep - 9:59
... le buste drapé de face sur les sesterces d'Alexandre Sévère (IMP ALEXANDER PIVS AVG) est significatif de la période qui débute vers 231... l'Avenchois je pense que le revers est plutôt IOVI PROPVGNATORI présentant Jupiter brandissant un foudre...
l'Avenchois COS II
Sujet: Re: roro à identifier Ven 25 Sep - 14:02
Avé Bruno !
Effectivement tu as raison ! :salut6: J'avais tout de suite dirigé les recherches sur les revers avec Sol en négligeant le reste
Merci de ta rectification ! Je me suis foutu dedans sur ce coup-là :animaux39:
A++
Bruno Pontif
Sujet: Re: roro à identifier Ven 25 Sep - 18:54
l'Avenchois a écrit:
Avé Bruno !
Effectivement tu as raison ! :salut6: J'avais tout de suite dirigé les recherches sur les revers avec Sol en négligeant le reste
A++
...ils sont donc partout ces belges ... tu le croiras pas mais mon intérêt pour la chose romaine et les invasions du III è siècle date d'un voyage lointain à travers la Suisse le guide Romain de la Suisse de Farnum entre les mains et la tente sur le dos...Martigny...Avenches...Petinesca... Augst...Windish...Nyon et touti quanti...un excellent souvenir...
kaco Cos Des II
Sujet: Re: roro à identifier Ven 25 Sep - 21:24
Bravo les gars pour l 'identification
Karl
l'Avenchois COS II
Sujet: Re: roro à identifier Mar 29 Sep - 18:40
Bruno a écrit:
l'Avenchois a écrit:
Avé Bruno !
A++
...ils sont donc partout ces belges ... tu le croiras pas mais mon intérêt pour la chose romaine et les invasions du III è siècle date d'un voyage lointain à travers la Suisse le guide Romain de la Suisse de Farnum entre les mains et la tente sur le dos...Martigny...Avenches...Petinesca... Augst...Windish...Nyon et touti quanti...un excellent souvenir...
Ah oui quand même ! Visite des plus grands sites archéo de Suisse