wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Fausses monnais au ALLEGRO Polonais Dim 18 Mar - 1:18 | |
| Premiere: et deuxieme: Pour premiere (Vespasien) le vendeur dit qu'elle est de trouvailles archeologiques, pour deuxieme approche classique: "je ne suis pas expert, je ne sais pas qu'est-ce que, c'est copain qui me demande la vendre, pas autres photos, on vend ce qu'on voit...". | |
|
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Fausses monnais au ALLEGRO Polonais Dim 18 Mar - 1:50 | |
| Et troisieme: Ottho: :affraid: | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Fausses monnais au ALLEGRO Polonais Dim 18 Mar - 2:01 | |
| vous avez de beaux faux aussi en Pologne La 1re est en plastique ? :mdr71: :mdr84: _________________ | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Fausses monnais au ALLEGRO Polonais Dim 18 Mar - 2:08 | |
| Le "sesterce d'Othon" est un grand classique. Je me souviens qu'un très vieux collectionneur (qui avait commencé très jeune et est décédé il y a plus de 15 ans je pense) me disait que ces monnaies avaient été faites pour combler le vide laissé par l'inexistance des sesterces sous le règne d'Othon. Aisi ces faux servaient à combler un trou dans les collections Ce collectionneur qui avait eu la chance d'acheter alors que presque personne ne s'intéressait aux monnaies romaines avait une collection formidable. Il en achetait étant jeune sur des brocantes à des prix ridicules. Je me souvient qu'il avait un binio d'un empereur gaulois, Tétricus si mes souvenirs sont bons. _________________ | |
|
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Fausses monnais au ALLEGRO Polonais Lun 19 Mar - 11:33 | |
| Et voila autre example de monnaie 2-eme, cette fois complet: Coloniale de Serdica. Sandoz c'est probablement producteur de cette piece. | |
|