Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: site soleil Sam 3 Oct - 18:22
(re)bonjour,
Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse mais j'ai besoin de vous pour vérifier une chose sur mon site web consacré au "Soleil sur les monnaies romaines". Dans la rubrique "Inventaire", je proposais plusieurs "voies d'accès" à l'inventaire sans être toutefois satisfait. Aujourd'hui, j'ai décidé de présenter cet inventaire sous une seule forme le format PDF accessible à tous (je l'espère en tout cas). L'avantage est que le visiteur peut "zoomer" sur les tableaux qui étaient peu lisibles avant.
Donc, je voulais juste savoir si cette solution vous convient et surtout s'il est parfaitement utilisable! Voici un lien direct:
p.s. Briac remarquera - je l'espère - que j'ai mentionné la variante de l'antoninien de Gordien III de l'atelier d'Antioche qu'il avait eu la gentillesse de me faire connaître.
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: site soleil Sam 3 Oct - 18:42
Avec cette remarque rien que pour moi, je ne pouvais faire sans le remarquer au passage, il n'y a que 8 spécimens de cette variante
pour le reste c'est je pense parfaitement lisible et utilisable
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: site soleil Dim 4 Oct - 4:47
Oui l'Helvien, très lisible Quel boulot ! :hein70: Félicitations ! :salut6:
Sujet: Re: site soleil Dim 4 Oct - 7:27
ok super merci!
Bruno Pontif
Sujet: Re: site soleil Lun 5 Oct - 10:08
... super boulot l'helvien
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: site soleil Lun 5 Oct - 18:44
ça marche très bien! et c'est très fait
L'Helvien COS VII
Sujet: Re: site soleil Lun 5 Oct - 19:27
merci également à vous deux (Bruno et Pyl) pour votre participation et vos commentaires.
Invité Invité
Sujet: Re: site soleil Lun 5 Oct - 19:37
Je viens de tester aussi les fonctionnalités du format pdf. Hénaurme travail et bien meilleure lisibilité en effet. Je verrais bien une répétition régulière des en-têtes de colonnes pour les nœuds-nœuds comme moi.
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: site soleil Lun 5 Oct - 21:20
Comme mes collègues! Le pdf est le bon format pour communiquer ce genre de documents. J'essaierai à l'occasion de te faire un retour sur d'éventuelles varaintes sévériennes. En tout cas, beau boulot!
Sujet: Re: site soleil Mar 6 Oct - 7:14
septimus a écrit:
Comme mes collègues! Le pdf est le bon format pour communiquer ce genre de documents. J'essaierai à l'occasion de te faire un retour sur d'éventuelles varaintes sévériennes. En tout cas, beau boulot!
ok merci. je vais probablement dresser l'inventaire des monnaies de S.Sévère d'après le RIC pour obtenir un bon classement général en attendant les variétés.
Invité Invité
Sujet: Re: site soleil Mar 6 Oct - 9:15
Excellent travail :affraid: :affraid: Bravo !!
Est il facile de créer ce genre de site ? Existe t'il un module "clefs en main" ?