| Derniers achats du Diablinte | |
|
+35Charlie kaco Greg Great Caesar caligula numisfrance Nemesis getaminus gg68 Eltom22 agrippa agamemnon byzancia L'Helvien Chut Potator II probus53 Emblémiste Bruno lysander BRUTUS Eros crispus alwin1 abaque antique59 Gilga Marc Agathodaimon PYL septimus mustikos wojtekb4 fred le Diablinte 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Derniers achats du Diablinte Ven 23 Mar - 19:57 | |
| Voilà les dernières acquisitions ! un joli sesterce de lucius verus avec en revers l'arménie captive. et un joli bronze autonome de la ville de Sardes en Lydie (sud ouest de la Turquie) ! :salut6:
Dernière édition par le Diablinte le Jeu 28 Oct - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 23 Mar - 20:02 | |
| Ah Sardes, la capitale de Crésus, là où coule le Pactole, quelle histoire ! _________________ | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 8 Sep - 15:01 | |
|
Dernière édition par le Dim 30 Sep - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 8 Sep - 15:06 | |
| Hé bein ça fesait longtemps. Un bel Auguste avec une patine de désert. _________________ | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 30 Sep - 12:10 | |
| encore une nouvelle rentrée! un joli dupondius de trajan avec un revers comme je les aime :mdr59: :salut6: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 30 Sep - 12:16 | |
| ha oui super monnaie....!! à ce que je vois tu as du trouver du boulot... |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Oct - 15:17 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 13 Oct - 0:25 | |
| encore un achat... cette fois c'est un bronze de claude pour Aezanis en Phrygie :salut6: | |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 13 Oct - 17:14 | |
| :mdr59: :salut6: Elles sont formidables...... (Entre nous dire: quel est ton budget moyen mensuel pour ces achats? Quand a moi je pense que ca fait d'ordre de grandeur du mon budget mensuel total pour domicile ou plus. OK, ce n'etait qu'une question formelle et la reponse precise n'est pas attendue). Wojtek | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 13 Oct - 21:34 | |
| woktjeb en fait c'est très variable... çà va de 20€ à 500€ mais en moyenne dans les 50/70€ par mois... :salut6: | |
|
| |
mustikos Consul désigné
| Sujet: Salut Francky53 Dim 14 Oct - 14:11 | |
| Salut mon pote! Belles monnaies que voila! :mdr59: | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 22 Aoû - 17:31 | |
| pour remonter ce sujet ancien , une belle rareté un as de Claude restitué par Titus, 20frs au Cohen R au RIC :affraid: :salut6: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 22 Aoû - 19:45 | |
| Bonne pioche ! |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Jeu 30 Oct - 23:39 | |
|
Dernière édition par le Diablinte le Sam 19 Déc - 18:59, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 31 Oct - 0:22 | |
| Oui, le revers mérite une explication! Bel achat! | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 31 Oct - 21:08 | |
| cette monnaie commémore le passage d'Hadrien en Cappadoce lors d'un de ses nombreux voyages au cours de son règne, elle a été frappée entre 134 et 138 | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 3 Déc - 21:07 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Jeu 4 Déc - 14:51 | |
| Ah oui, historiquement intéressante! Dis-moi, là, tu téloignes des provinciales? | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 0:13 | |
| Effectivement, historiquement très intérèssante le "père" dont il est question, c'est Nerva, le père adoptif, ou le géniteur de Trajan? - septimus a écrit:
- Ah oui, historiquement intéressante!
Dis-moi, là, tu téloignes des provinciales? Non, Diab aime simplement varier les plaisirs | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 0:51 | |
| PYL :salut7: c'est le géniteur de Trajan, il fut le 1er de sa famille à être sénateur, il fut aussi général de la Xe légion de la révolte de Judée, gouverneur dans plusieurs provinces et enfin consul en 70 pour les provinciales, je ne les collectionne plus trop car les provinces qui m'intéressent sont devenues hors de prix en quelques années! :affraid: :salut6: | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 1:12 | |
| - le Diablinte a écrit:
- les provinces qui m'intéressent sont devenues hors de prix en quelques années! :affraid:
et quelles sont ces provinces, le Diablinte ? | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 12:37 | |
| Agatho :salut7: c'est à dire les provinces de l'ouest et sud de la Turquie: Eolide, Mysie, Carie, Cilicie, Phrygie, Troade etc... :salut6: | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 14:11 | |
| On trouve encore des provinciales accessibles pour l'Eolide, la Mysie et la Phrygie, non ? tu trouves que le marché a évolué ? | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 15:34 | |
| je le vois bien quand je travaille sur les fiches de mon site: -avant 2003/2004 en gros, les provinciales vendues chez CNG (mêmes inédites) étaient quasi systématiquement vendues en dessous du prix d'estimation -depuis (et surtout depuis un ou deux ans), les prix ont subi une forte inflation, même sur des monnaies "courantes"... :affraid: | |
|
| |
| Derniers achats du Diablinte | |
|