| Derniers achats du Diablinte | |
|
+35Charlie kaco Greg Great Caesar caligula numisfrance Nemesis getaminus gg68 Eltom22 agrippa agamemnon byzancia L'Helvien Chut Potator II probus53 Emblémiste Bruno lysander BRUTUS Eros crispus alwin1 abaque antique59 Gilga Marc Agathodaimon PYL septimus mustikos wojtekb4 fred le Diablinte 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Aoû - 17:31 | |
| je comprends bien pour ebay.... mais paypal? sinon tu peux toujours faire de la "pub" pour le vendeur ici... Histoire de prévenir la population.... | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Aoû - 19:24 | |
| Je comprends parfaitement ta déception... Il y a vraiment de quoi être vert de rage Enfin, espérons que cette mésaventure sonne comme une mise en garde pour tous : une bonne affaire n'en est souvent pas une... | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Aoû - 19:25 | |
| M... moi aussi je pensais la photo floue et n'y connaissant rien aux provinciales je m'en remettais à toi. Ces faux quelle plaie !!!!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Aoû - 20:52 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Aoû - 21:28 | |
| j'avais vu cette monnaie peu avant la clôture mais j'ai passé mon chemin car Tarse ne m'intéresse pas et surtout je lui trouvais un air suspect. Quand j'ai vu que tu l'avais achetée, je me suis dit qu'elle était finalement authentique, mais tu viens de confirmer mes soupçons. Je compatis à ta déception et j'espère que tu pourras être remboursé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Aoû - 21:40 | |
| en plus il a 100% DE Bonne evaluation , comme quoi;
j'espere tu auras recours |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 5 Aoû - 23:02 | |
| Il a l'air de tenir à ses évaluations et précise "...voir evaluation...". Tu devrais insister car une évaluation négative fait toujours tâche et ternie la réputation. Après ça il y a aussi les menaces d'enchère bidon avec des pseudos créés pour l'occasion afin de pourrir ses prochaines ventes de faux mais c'est pas très autorisé je pense. Oeil pour oeil...
J'espère que tu auras gain de cause. | |
|
| |
caligula Cos Des II
Age : 54 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 6 Aoû - 1:18 | |
| Pourquoi ne pas constituer une sorte de class action à l'américaine, je m'explique: sans aller jusqu'au depôt de plainte, réunir tous les membres du forum avec une lettre de plainte commune et l'adresser au vendeur en stipulant que copie sera adressée à ebay si la demande n'est pas reçue positivement. Dans le cadre d'une tromperie manifeste, le flou artistique est un élément de mauvaise foi caractéristique, je pense que la plainte commune est recevable. Et qui ne tente rien n'à rien!!! | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 6 Aoû - 10:51 | |
| Je pense que niveau droit et ebay tu n'auras pas raison et il reste juste la conscience de l'acheteur et là ça m'a tout l'air d'être un brocanteur et c'est pas gagné. Oui la menace d'evaluation négative peut être bien, et au moins se renseigner auprès d'Ebay s'ils peuvent faire quelque chose. Avant tu peux essayer de lui rembourser les frais ebay liés à la vente s'il te rembourse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 6 Aoû - 11:09 | |
| - caligula a écrit:
- Pourquoi ne pas constituer une sorte de class action à l'américaine, je m'explique: sans aller jusqu'au depôt de plainte, réunir tous les membres du forum avec une lettre de plainte commune et l'adresser au vendeur en stipulant que copie sera adressée à ebay si la demande n'est pas reçue positivement. Dans le cadre d'une tromperie manifeste, le flou artistique est un élément de mauvaise foi caractéristique, je pense que la plainte commune est recevable. Et qui ne tente rien n'à rien!!!
Bonne idée. Nous te laissons le soin de composer la lettre qui doit être convaincante tout en restant poli et ferme à la fois. Je signe |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 6 Aoû - 12:52 | |
| Les "class action" n'existent pas en France. L'idée avait été lancée, mais notre "cher" secrétaire d'Etat chargé du Commerce et de la Consommation Frédéric Lefebvre (quand on pense qu'il est au gouvernement celui-là, quelle blague... ) a fait dérailler le projet et l'a recalé. Faudra attendre un autre gouvernement... | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Lun 8 Aoû - 20:53 | |
| Alors est-ce que tu as avancé avec ton vendeur ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 14:11 | |
| Désolé pour toi Franck .....!!!! Oui une action semble s'imposer , il y en a marre de ces revendeurs de M.....!!!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 15:25 | |
|
Dernière édition par Chut le Mer 10 Aoû - 16:31, édité 2 fois (Raison : Confusion VS Clarté ^^) | |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 15:49 | |
| . Cool pour toi | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 15:58 | |
| Tu as invoqué la non réception de l'objet ? Pas bête. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 16:30 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 19:16 | |
| je préfère laisser tomber... le vendeur ne veut surtout pas rembourser & Paypal lui aurait donné surement raison... tant pis j'ai été trop crédule! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 20:51 | |
| dommage
Dernière édition par Iotapianus le Mer 10 Aoû - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 10 Aoû - 21:47 | |
| Tente quand même! ça ne coutera qu'un peu de temps. 180 euros c'est pas rien ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Ven 12 Aoû - 15:22 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mar 6 Sep - 12:03 | |
| les 2 rentrées de l'été: un bronze d'Amisos dans le Pont (nord est de la Turquie, sur les bords de la Mer Noire) avec Ares à l'avers & un glaive au revers, frappé vers -125/-65 environ & un follis de Maxence avec les Dioscures au revers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mar 6 Sep - 12:05 | |
| Revers très original pour la première et très jolie monnaie pour la seconde. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mar 6 Sep - 12:08 | |
| 2 belles entrées .....!!! Le follis d'Ostie est superbe .....!!! | |
|
| |
| Derniers achats du Diablinte | |
|