| denier a identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prométhée Edile
Age : 27 Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: denier a identifier Sam 17 Oct - 16:14 | |
| merci pour votre aide; c'est un denier de larépublique; | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 0:40 | |
| | |
|
| |
Prométhée Edile
Age : 27 Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 10:19 | |
| merci beaucoup sergio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 10:51 | |
| Sergio et Promethée, une jolie républicaine qui réunit un nom patricien (Papirria) et Carbones (Plébéén). Juste une correction, la marque de valeur est forcement derrière la tête, car l'autre denier que tu cites a une légende de revers M CARB O. C'est donc la Papiria 7 du RSC ou Craw/279/1 de 121 av J.C pas celle de 122 avec la légende sus citée et la marque de valeur sous le menton. C'est vrai Sergio que le site de Rosae est l'un des plus abouti en République. Ils sont tellement sympas qu'ils traduisent mes interventions ! A l'ocase, jette un œil sur leur sujet sur les Serratus, les conclusions rejoignent un peu les notre. |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 14:20 | |
| | |
|
| |
Prométhée Edile
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 14:25 | |
| merci Iovi oui, je l'ai acheté sur ebay et ils se servent des images ebay pour leur site; | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 14:44 | |
| |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 15:34 | |
| Merci IOVI pour tes précisions. Je me sentais bien seul sur cette id. C'est vrai que ce site espagnol est très attractif et je l'utilise car il est assez complet, mais ne possédant pas de talent dans la langue de Cervantès j'utilise un traducteur qui me rends toujours les textes traduits " très savoureux" mais me laissant parfois quelques imperfections dans la compréhension ! Merci encore de nous faire partager ton savoir et tes connaissances. Bien cordialement à tous, Sergio P.S. ma fenêtre "Smileys" est depuis deux jours restreinte dans sa présentation à quelques types, le reste figure sous forme de texte inutilisable. Suis-je le seul ??? | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 15:41 | |
| | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: denier a identifier Dim 18 Oct - 16:15 | |
| Merci Emblémiste de ces précisions que j'avais omis de lire. J'ai replacé mon avatar, et je perçois moins de soucis pour le chargement des pages. | |
|
| |
| denier a identifier | |
|