Désolé je vais remettre le lien à jour et essaierai d'être un peu plus présent.... Maintenant les poids, ce serait possible d'avoir leurs masse ? A première vus celui de gauche est pour contrôler les francs de Henri III et celui de gauche est Espagnol pour les escudos... Mais des photos plus nettes seraient les bienvenues
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: poids monetaires Mar 20 Oct - 22:35
Et puis rod notre confrère a les honneurs de Numismatique & Change de ce mois d'octobre!
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: poids monetaires Mar 20 Oct - 23:47
Cher moulin. C'est bon t'avoir de retour au forum. Je viens de parcourir encore une fois ton blog et j'ai trouvé ce poids de Nîmes que je n'avais pas vu antérieurement. C'est la stylisation la plus intéressante que j'ai jamais vu du croco attaché à la palme. C'est impressionant l'air moderne de cette représentation :
Dernière édition par Emblémiste le Mer 21 Oct - 14:08, édité 1 fois
moulin Prince de la jeunesse
Sujet: Re: poids monetaires Mer 21 Oct - 9:43
C'est vrai qu'il est superbe ce poids, un artiste surprenant !!!! Pour Septimus tu as lu l'article sur N et Change ? Tu en as pensé quoi ?
rod Edile
Sujet: Re: poids monetaires Mer 21 Oct - 11:41
bonjour voila une indication concernant le premier poids avec une inscription sous la couronne "XI de 1 GR merci pour les infos j en ai quelques autres a te montrer moulin qui je pense vont etre compliques a identifier voila un defi pour toi salut et encore merci
rod Edile
Sujet: Re: poids monetaires Mer 21 Oct - 11:44
super et rare site sur les poids monetaire;tu pourrais presque ecrire un livre sur ce theme ciao
moulin Prince de la jeunesse
Sujet: Re: poids monetaires Mer 21 Oct - 12:10
merci pour les éloges
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: poids monetaires Mer 21 Oct - 14:14
Oui j'ai lu l'article. Bonne introduction sur un sujet que je ne connaissais pas. Bravo.