| Bon anniversaire Asterix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bon anniversaire Asterix Jeu 29 Oct - 20:38 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Asterix Jeu 29 Oct - 22:41 | |
| Ah oui mais l'humour d'Astérix même à 34 ans tu l'apprécies, je dirais même qu'une lecture à l'âge adulte te fais découvrir des choses insoupçonnées. Alors bon anniversire par Belenos! | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Bon anniversaire Asterix Ven 30 Oct - 7:32 | |
| - septimus a écrit:
- Ah oui mais l'humour d'Astérix même à 34 ans tu l'apprécies, je dirais même qu'une lecture à l'âge adulte te fais découvrir des choses insoupçonnées.
Alors bon anniversire par Belenos! Tu as raison, il faut que je les relise pour les jeux de mots et les subtilités de Mr Goscinny mais bon la moustache ça me fait moins craquer que les belles formes de ma rouquine Icénienne! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Bon anniversaire Asterix Ven 30 Oct - 20:37 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bon anniversaire Asterix Ven 30 Oct - 21:40 | |
| - L'Helvien a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- L'Helvien a écrit:
- septimus a écrit:
- Ah oui mais l'humour d'Astérix même à 34 ans tu l'apprécies, je dirais même qu'une lecture à l'âge adulte te fais découvrir des choses insoupçonnées.
Alors bon anniversire par Belenos! Tu as raison, il faut que je les relise pour les jeux de mots et les subtilités de Mr Goscinny mais bon la moustache ça me fait moins craquer que les belles formes de ma rouquine Icénienne! C'est sur !!!!! Elle à l'air fort apétissante !!!!!
Cette BD ne serait elle pas tirée d'un roman en 3 tomes racontant l'histoire de la résistance d'une tribu Iceni avec une héroïne rousse fédérant l'ensemble des tribus bretones contre l'envahisseur romain ,,,,???
Cela dit dans Astérix il y avait Falbala et la femme d'Agecannonix ,
La BD "Vae Victis" est un cycle en 15 tomes racontant l'itinéraire et les aventures d'une jeune esclave Celte appelée Ambre (cf. la couleur rousse de sa chevelure) qui va vivre les évènements de la Guerre des Gaules en rencontrant les grands acteurs de cette époque. Elle en appelle à la rebellion contre Rome - sans être écouter - et se révèle être Boudicca (Bödicae), reine des Icéniens (Grande-Bretagne). Malgré son jeune âge (14 ans au début de l'histoire en 58 avant J.-C.) elle a de nombreuses liaisons notamment avec Celtill (Vercingétorix) pour susciter - dans ce dernier cas - l'union armée des Celtes contre Rome et César. A noter que Vercingétorix y est présenté comme un "baltringue". La fin on la connaît... Tout à fait tiré d'un roman historique(et d'une légende historique) que j'ai lu et dont malheureusement je ne me souvient plus ni du titre , ni de l'auteur (une femme anglo-saxonne)!!!!!(C'est quoi déjà le nom dela maladie qui fait tout oublier !!!! ) Dans le roman elle épouse Caradoc , mais ça finit mal .......!!!!! | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bon anniversaire Asterix Sam 31 Oct - 22:40 | |
| ha oui c'est vrai , je l'ai vu dans google donc bon anniv astérix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a de la chance il y a des new smiley anniv | |
|
| |
| Bon anniversaire Asterix | |
|