| Celle -la , je sèche !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Celle -la , je sèche !!!!! Dim 15 Nov - 19:51 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Dim 15 Nov - 19:56 | |
| Plus tard
Plutot l'epoque des fils de Constantin, je penche pour une imitation du "cavalier terrassant un ennemi a terre" _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Dim 15 Nov - 20:03 | |
| - Potator II a écrit:
- Plus tard
Plutot l'epoque des fils de Constantin, je penche pour une imitation du "cavalier terrassant un ennemi a terre" Moi aussi par rapport à l'iconographie des avers et revers , c'est pour cela que j'ai émis l'hypothèse d'une fautée ou/et fausse au niveau du i (CONSTANT(i)VS AUG ???) | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Dim 15 Nov - 20:05 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Dim 15 Nov - 20:17 | |
| - agamemnon a écrit:
- constance II
IMITATION ou fautée ??? Le module semble petit pour pour un AE4 !! Avers DN CONTANT(i)VS AUG ? revers FEL TEMP REPARATIO ? | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Dim 15 Nov - 20:20 | |
| Arles RIC VIII 224v Constantius II AE18. D N CONSTANTIVS P F AVG, pearl diademed, draped & cuirassed bust right / FEL TEMP-REPARATIO, soldier standing left, foot resting on shield, spearing fallen horseman wearing a Phrygian helmet, reaching backwards; E to left, TCON in ex. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Dim 15 Nov - 22:03 | |
| Oui c'est le modèle d'origine , toutefois , le module de ma pièce (12 x 13 mm , 1,09 gr , c'est en dessous d'un AE4) ainsi que son "fautage"(CONSTANTVS) me font penser à un faux d'époque (même si il y a un atelier , Arles , indiqué à l'exergue).
La question que je me pose c'est que la différence de poids comme de taille et le fautage en faisait une imitation très peu acceptable ......
Donc soit c'était un faux "toléré" , ou alors une dévaluation d'un AE4 officielle mais fautée ....!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Lun 16 Nov - 0:02 | |
| C'est un faux d'époque, très joli d'ailleurs, non seulement il y a la faute CONSTANTVS AVG mais de plus il manque le P F entre le nom de l'empereur et AVG, très sympa, ce type d'imitation a été frappé entre 360 et 370 environ (jusqu'a ce que les espèces des Valentinien ré irriguent la circulation) |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Celle -la , je sèche !!!!! Lun 16 Nov - 0:12 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- C'est un faux d'époque, très joli d'ailleurs, non seulement il y a la faute CONSTANTVS AVG mais de plus il manque le P F entre le nom de l'empereur et AVG, très sympa, ce type d'imitation a été frappé entre 360 et 370 environ (jusqu'a ce que les espèces des Valentinien ré irriguent la circulation)
ELAG !!!!! | |
|
| |
| Celle -la , je sèche !!!!! | |
|