mo-alshb COS II
Age : 41 Localisation : syrie- idleb Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Byzantin Allé Lun 16 Nov - 22:16 | |
| Byzantin or Chers vous laisse avec l'image de la pièce d'or que je sais, à ce sujet byzantine, et pesant 3,50 g Je demande pour plus d'information sur les prix approximatifs Anhauan Thank you very much | |
|
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Byzantin Allé Lun 16 Nov - 22:29 | |
| ducat vénitien non??? | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Byzantin Allé Lun 16 Nov - 23:15 | |
| Antique, c'est en effet un ducat de Venise et pas une monnaie byzantine. Quant à sa valeur, dans l'état où elle est... _________________ | |
|
mo-alshb COS II
| Sujet: Re: Byzantin Allé Lun 16 Nov - 23:51 | |
| | |
|
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Byzantin Allé Mar 17 Nov - 19:28 | |
| je ne sais pas comment ça se fait mais il y a beaucoup de ducat vénitien troué | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Byzantin Allé Mar 17 Nov - 20:22 | |
| Comme les motifs sont religieux, ils étaient usés comme médailles. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Byzantin Allé Mer 18 Nov - 16:23 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Comme les motifs sont religieux, ils étaient usés comme médailles.
Oui , mais également beaucoup de monnaies "occidentales", d'or et d'argent , ont servies comme éléments de parures , assemblées entre elles (plusieurs trous ) ou en finition "façon" pendeloques multiples (dans ce cas trou unique) , pour des ensembles , souvent dit de "mariage" destinés aux femmes dans tout le monde moyen-oriental et le Maghreb (aussi vers l'Afrique sub-saharienne musulmane ) et ce jusqu' à aujourd'hui !!!! Ces parures pouvaient compter quelques dizaines à plusieurs centaines de monnaies , et pour avoir pu en observer quelques une (des vrais , pas les copies destinées aux touristes et faites avec des imitations de monnaies !!!!!) , il y a souvent dedans des monnaies que l'on aimerait bien voir dans son médailler : médiévales, royales , romaines, byzantines , etc..... (bon, exeptés les trou-trous qui les défigurent !!!!!) Beaucoup de monnaies de Venise , qui à la grande époque de cette Cité circulaient dans toute l'europe , le bassin méditéranéen et jusqu'à l'Inde , se sont ainsi retrouvées comme éléments d'ornementation féminine !!!! Il y a encore actuellement pas mal de vendeur du moyen orient qui rachètent ces parures et les démontent pour revendre les monnaies au détail , elles sont évidement toutes perforées au minimum une fois !!!!(j'en ai vu qui avaient "tenter" des réparations/soudures pas très convainquantes!!!!!) Ces ornementations étaient à la fois une dot à valeur décorative , montraient la richesse des familles , et constituaient certainement un valeur thésauraire de "réserve" en cas de coup dur ..... | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Byzantin Allé Mer 18 Nov - 17:29 | |
| J'ai vu une grande collection de ces parures dans le Musée Ethnographique de Belgrade. Elles contenaient des centaines de monnaies, mais je crois que la plupart étaient modernes. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Byzantin Allé Mer 18 Nov - 17:31 | |
| | |
|
mo-alshb COS II
| Sujet: Re: Byzantin Allé Mer 18 Nov - 21:35 | |
| Merci à tous ceux qui ont contribué à ce thème اقتراح ترجمة أفضل | |
|