| Le retour sur nos rêves | |
|
+8fred probus53 Bruno Briac jep L'Helvien Chut Potator II 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Sam 10 Avr - 21:23 | |
| - Briac a écrit:
- je l attendais celle la, un belge qui dessine carré ne peut rien dessiner d'autre...
je vois d'ici; une monnaie d'Ambiorix tenant un sachet de frites, avec César à côté qui déguste... Ca changerait le cours de la guerre des Gaules hein | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Sam 10 Avr - 21:26 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
| |
| |
jep Pontif
| |
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Sam 10 Avr - 21:49 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Sam 10 Avr - 21:58 | |
| - Gil a écrit:
- jep a écrit:
- Gil a écrit:
- Oueeeey!! Mais Juleque n'a rien begrijpé du tout; il a tout pris de skief et a alors essayé de coincer l'autre qui est parti sur ses slaches en stoemelings.
Hein ???... Je traduirais plus tard, à moins que Briac ne le fasse en bon dialecte de chez nous Oueeeey!!= oui ou youppie selon les contextes Juleque= petit jule en bruxellois, flamand ou du coté nord de Liège begrijpé vient de begrijpen en néerlandais et veut dire comprendre skief= travers, c'est purement liègeois slaches est un bon belgicisme ou peut-être du wallon je ne sais pas, ce sont en gros des sandalettes stoemelings du néerlandais transformé, on peut dire en douce la phrase donne donc Oui! Jules n'a rien compris, il a tout pris de travers et a essayé de coincer l autre qui est partit en douce avec ses sandalettes je suis certain que même nos Cht'i on eu du mal au début... | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Sam 10 Avr - 22:32 | |
| Pauvre Jules... | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Mer 12 Mai - 2:58 | |
| Ola les amis, en novembre je vous présentais 2 modestes aquarelles, dont l'une était la chapelle saint Sixte à Eygalière. J'avais dit que je la referai et que je vous la présenterai éventuellement. Profitant des quelques jours calmes de fin avril, et des quelques mauvais jours que nous venons d'avoir, je l'ai refaite, et la voici, avec toutefois quelques changements alentours, issus de mon imaginaire. [/img] Dans l'élan, jai peint aussi ce paysage que j'ai apperçu sur un prospectus. Je l'ai revu plusieurs fois, assez brumeux en rêve; je l'ai "couché" +/- comme je le voyais. A chaque fois, en rêve aussi, les magnifiques vers Lamartine me venaient en tête : Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l’océan des âges Jeter l’ancre un seul jour ? Ô lac ! l’année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu’elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m’asseoir sur cette pierre Où tu la vis s’asseoir ! Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes, Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés, Ainsi le vent jetait l’écume de tes ondes Sur ses pieds adorés. Un soir, t’en souvient-il ? nous voguions en silence ; On n’entendait au loin, sur l’onde et sous les cieux, Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence Tes flots harmonieux. Tout à coup des accents inconnus à la terre Du rivage charmé frappèrent les échos ; Le flot fut attentif, et la voix qui m’est chère Laissa tomber ces mots : "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! "Assez de malheureux ici-bas vous implorent, Coulez, coulez pour eux ; Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; Oubliez les heureux. ...etc (Alphonse de Lamartine : Méditations poétiques : "Le Lac" Superbe n'est-il pas? (je parles des vers hein) Sorry, je n'ai pu m'empêcher de vous en mettre une "tranche" | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Mer 12 Mai - 3:16 | |
| Gil de nous montrer ces oeuvres et de partager tes rêves avec nous . | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Mer 12 Mai - 8:05 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Mer 12 Mai - 11:43 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Mer 12 Mai - 12:01 | |
| ... Gil...de la belle ouvrage ... | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Mer 12 Mai - 14:42 | |
| Merci pour le compliment; Dorénavant, je vais essayer de peindre mes Labradors; cela ne va pas du tout être évident à rendre, mais je tenter le coup. Si cela me "botte" un tant soit peu je vous les présenterai; sans quoi cela ira au bac à papier. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Mer 12 Mai - 22:07 | |
| Un grand merci pour cette pause des plus bucoliques et poétiques | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Jeu 13 Mai - 1:46 | |
| - probus53 a écrit:
- Un grand merci pour cette pause des plus bucoliques et poétiques
Heureux que cela te plaise ainsi qu'aux copains du forum; cela m'encourage. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Jeu 13 Mai - 1:53 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Jeu 13 Mai - 2:13 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Jeu 13 Mai - 2:51 | |
| - Fred a écrit:
- Gil a écrit:
- Oueeeey!! Mais Juleque n'a rien begrijpé du tout; il a tout pris de skief et a alors essayé de coincer l'autre qui est parti sur ses slaches en stoemelings.
ptaing, même moi j'ai eu du mal
...quesqui m'arriv docteur ? tu crois que c'est le manque de boulets sauce lapin ? vite une frite andalouse et une tartine au filet américain !!!!
NB la traduction de "slaches" par "sandalettes", bof bof bof
voilà exactement des slaches :
En réalité, "Slaches" ou "slachies"c'est du "platte vlaams" et se traduit par "pantouffle" ou "petites Pantouffle", qui peut aussi se dire "Sloefies" De même, Skieve (que j'avais mal orthographié) n'est pas liègeois mais bruxelleois et veux bien dire "de travers" une insulte bruxelloise assez répendue est "Skieve lavabo" (cuvette de traviole) Ainsi j'avais écris que Juleque n'avait rien compris du tout, il a tout pris de travers et a essayé de coincer l'autre qui est alors parti en douce sur ses pantouffle (sous entendu : qui ne font pas de bruit). voilà. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Jeu 3 Juin - 20:52 | |
| Bonsoir Gil. Je suis rentré depuis peu d’un séjour en Lozère, et j’avoue ne pas avoir eu le temps de te féliciter pour ton site. Site plein de poésie qui montre pleinement ton affection pour nos amis les Labradors . En espérant te lire ou voir tes aquarelles, je te souhaite une bonne continuation dans tes multiples passions. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Sam 5 Juin - 21:43 | |
| Bonsoir professeur Brrr Merci de ta visite sur notre site, et heureux qu'il t'ai plu. Effectivement, ce site renferme une grande partie de notre vie, et on la doit à nos amis à 4 pattes; sans eux, Dieu sait où je serais à l'heure actuelle. j'essaye de faire partager ma passion et mes sentiments à mes visiteurs. J'espère que le ciel de Lozère t'as été profitable; depuis 3 ans, il me manque; j'aimais de temps à autre aller au mont Lozère et aussi errer aux alentours du lac de Villefort. | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Lun 13 Sep - 12:12 | |
| Bonjour à tous, Ben voilà, à défaut de poster des photos de monnaies, parce que hélas plus aucune rentrée depuis ma dernière intervention, (problèmes divers et "scoumoune" récurente) j'ai pris un peu de temps pour dessiner et peindre un peu. (on se console comme on peut n'est-ce pas) Je vous avais dit que je tenterai de peindre mes labradors, j'ai fait deux essais, et ils sont partis à la poubelle. (les essais, pas les chiens ) Alors je me suis un peu vengé, et horreur et damnation, j'ai dessiné un chat; voilà na!! Ensuite, pour me consoler de cette trahison envers mes toutous, je leur ai peint un lac, da&ns lequel il pourront aller se baigner...en rêve. Je vous les présente ci-dessous. D'abord le chat : Et puis le lac. Bon je vous laisse, je vais me reposer un peu. Jai une saloperie de rhume ou je ne sais quoi, cadeau de rentrée de mon Alexandre, et actuellement j'ai la fièvre;la tête lourde comme une enclume et sur et dans laquelle on joue "les cloches de Corneville" et j'ai les jambes aussi musclées que des macaronis trop cuits. @+, Gil. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le retour sur nos rêves Lun 13 Sep - 12:36 | |
| Cher Gil, bcp pour la présentation de tes jolis derniers tableaux. À quelque chose malheur est bon. C'est tjrs agréable de voir les exploits artistiques d'un compagnon. Je te souhaite un prompt rétablissement. Un salut à Alexandre ! | |
|
| |
| Le retour sur nos rêves | |
|