| IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Carambole Preteur
Age : 67 Localisation : Axona Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mar 1 Déc - 0:56 | |
| A l'occasion de mon arrivée sur ce forum, j'ai refais un tour dans mon médaillier un peu poussiéreux et j'ai retrouvé une monnaie que j'attribuerais aux Celtes d'Espagne (région de Saragosse ou de Barcelone peut-être). Le premier ennui, c'est que mon Grec, qui n'étais déjà pas terrible en son temps, n'est plus très frais et quant à langue Grecque revue et corrigée par des Celtes du fond de l'Espagne, pour moi, c'est de l'Hébreu traduit par un Chinois au Ier siècle av. J-C. Je ne doute pas que parmi vous se trouvent des incollables du sujet. Mais je deuxième hic, c'est que je ne pige rien à la manière d'insérer deux photos dans cette foutue page. J'ai quand même réussi à insérer le revers, mais il n'est pas tout à fait fidèle à l'original, quoique... : Merci à l'âme charitable qui saura me guider dans les méandres de tinypic | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mar 1 Déc - 2:29 | |
| _________________ | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mar 1 Déc - 7:48 | |
| - saitek02 a écrit:
- A l'occasion de mon arrivée sur ce forum, j'ai refais un tour dans mon médaillier un peu poussiéreux et j'ai retrouvé une monnaie que j'attribuerais aux Celtes d'Espagne (région de Saragosse ou de Barcelone peut-être). Le premier ennui, c'est que mon Grec, qui n'étais déjà pas terrible en son temps, n'est plus très frais et quant à langue Grecque revue et corrigée par des Celtes du fond de l'Espagne, pour moi, c'est de l'Hébreu traduit par un Chinois au Ier siècle av. J-C.
Je ne doute pas que parmi vous se trouvent des incollables du sujet. Mais je deuxième hic, c'est que je ne pige rien à la manière d'insérer deux photos dans cette foutue page.
J'ai quand même réussi à insérer le revers, mais il n'est pas tout à fait fidèle à l'original, quoique... :
Merci à l'âme charitable qui saura me guider dans les méandres de tinypic Voilà ce que j'ai répondu à un autre membre du Forum il y a peu: Pour rechercher une photo sur son ordi et l'insérer dans un message, il faut aller sur le lien suivant: http://tinypic.com/Tu sélectionnes d'abord "type de fichier - image" puis tu cliques sur le bouton "Parcourir" pour sélectionner ta photo dans tes dossiers. Ensuite, tu cliques sur le bouton "Télécharger maintenant" Une autre page s'ouvre après le téléchargement. Tu dois sélectionner et copier alors le code IMG correspondant à "forums et sites de messagerie". Tu reviens sur ton message et tu colles. Par contre, avant toute opération vérifie la taille de tes images (800 pixels max.je crois sur ce Forum je ne sais plus) Cela devrait t'aider | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mer 2 Déc - 0:52 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mer 2 Déc - 0:56 | |
| Voilà pour le revers mais décidément, je ne suis pas doué .Pourtant j'avais réduit à 400 pixels de large. Nouvel essai pour l'avers | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mer 2 Déc - 1:04 | |
| Je commence à comprendre . Merci beaucoup. Mais à ce rythme, je vais rapidement devenir Imperator, simplement en essayant de publier une question......................... :mdr97: Sinon, à part que l'état n'est pas terrible, quelqu'un se sent-il inspiré ? | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mer 2 Déc - 21:18 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Jeu 3 Déc - 0:04 | |
| C'est super. Merci du tuyau. Il s'agit bien de la même famille de monnaie mais pas de la même cité. En plus, mon exemplaire a un module de 24 contre 18 pour le denier présenté sur Vcoins. Nous attendons donc un Ibère confirmé pour avancer encore. | |
|
| |
frederic Edile
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Ven 4 Déc - 20:07 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Ven 4 Déc - 22:15 | |
| Bonsoir Mille mercis. Il s'agit bien d'un as (bronze, environ 10g et module 24 mm) et je suis d'accord pour l'attribution proposée AREKORATAS. C'est de la magie car pour ma part, j'ai cherché un bon moment avant de lancer un appel à l'aide. Non sans mal. C'est vraiment un bon site d'entraide même si nous autres , pauvres Celtes, sommes complètement encerclés par les romanophiles (non, Fred pas sur la tête) J'essaie de fouiller un peu plus et si je trouve des précisions, je les fais passer. Merci encore | |
|
| |
frederic Edile
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Sam 5 Déc - 0:40 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Dim 6 Déc - 2:59 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Dim 6 Déc - 4:44 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Dim 6 Déc - 16:22 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Dim 6 Déc - 19:50 | |
| Monnaie sympa !!!!!!
il y a pas mal d 'as et de deniers celtibères qui sont agréables et tentants !!!!!!! | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Dim 6 Déc - 20:02 | |
| | |
|
| |
Invitado Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Dim 6 Déc - 21:33 | |
| Muy buena iberica, felicidades. saludos |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Dim 6 Déc - 23:52 | |
| - David a écrit:
- Muy buena iberica, felicidades.
saludos
On est vraiment nul en langue dans la famille. Si quelqu'un pouvait me traduire la réponse de notre ami Ibère, avec les subtilités éventuelles (il y a peut-être des gens subtils sur ce forum et pas que des romains ), ça m'arrangerait. Pour les règlements de comptes éventuels, rendez-vous à Gergovie au printemps. N.B : je suis en train de me faire un tas de copains Romains sur ce forum. Non ? | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Lun 7 Déc - 0:02 | |
| Je viens de m'apercevoir que j'avais changé de grade : "Prince de la jeunesse". Formidable . Merci. mais j'aurai 53 ans demain et pas 5 ans et 3 mois. Alors pour la jeunesse, c'est relatif. En revanche, pour "Prince" c'est juste, et encore on pourrait discuter. Mais ma modestie naturelle me l'interdit. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Lun 7 Déc - 0:14 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Lun 7 Déc - 2:26 | |
| | |
|
| |
Carambole Preteur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mar 8 Déc - 0:47 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mar 8 Déc - 2:37 | |
| David à dit : "Iberica Très bien, félicitations. salutations" Translator à encore sévit !!!!!! | |
|
| |
Invitado Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mar 8 Déc - 19:14 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE MONNAIE CELTIBERE Mar 8 Déc - 19:21 | |
| | |
|