| Un an déjà! | |
|
+5Emblémiste septimus BRUTUS Potator II L'Helvien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Un an déjà! Mer 2 Déc 2009 - 0:11 | |
| Bonjour à tous,
Juste un petit message pour fêter mon premier anniversaire sur ce Forum.
Je suis très heureux d'être parmi vous et d'échanger nos connaissances. J'ai déjà appris pas mal de choses en une année.
J'espère que l'année 2010 sera prolifique et surtout que nous puissions nous rencontrer "en chair et en os" sur une grande bourse numismatique au printemps par exemple et/ou autour d'une bonne table dans un resto? Les deux étant conciliables.
A bientôt
Jean-Marie | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 2 Déc 2009 - 7:00 | |
| Bon anniversaire dans ce cas! Et puis après il y a 2011, le 1800è anniversaire de la mort de Septime Sévère, on pourrait organiser un colloque, un bulletin d'études séveriennes, une association des amis des Sévères où on se ferait un petit gueuleton pour l'assemblée générale, etc. ça y est j'ai pété les plombs! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 2 Déc 2009 - 7:16 | |
| Le temps court et nous ne nous en apercevons pas. Il semble qu'il fut hier que tysbé arriva au forum accompagnée de la petite Célia. Elle nous présenta ton site pour la première fois. Ensuite ce fut toi-même qui arriva, une extraordinaire acquisition pour notre compagnie. Félicitations Jean-Marie pour cet anniversaire, et continue a nous enrichir longtemps avec ton expertise numismatique. Joyeuses fêtes pour toi et ta famille ! | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| |
| |
L'Helvien COS VII
| |
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 2 Déc 2009 - 13:23 | |
| Bonjour l’Helvien. Un an déjà, comme le temps passe vite. Un an pour m’apercevoir que tu étais normand. Les Normands sont vraiment en minorité sur ce forum, trois si je m’abuse, notre ami Loutre, toi, l’Helvien et moi. Il va vraiment falloir faire quelque chose, les gars du Sud sont à mon goût trop nombreux. La Normandie n’est pas si grande, on pourrait se rencontrer lors d’une bourse ou autre manifestation dans la région. Je te laisse souffler les bougies de ton gâteau virtuel en te souhaitant bon courage pour la suite de ce travail titanesque sur Septime Sévère. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 2 Déc 2009 - 23:08 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un an déjà! Dim 6 Déc 2009 - 9:52 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Un an déjà! Dim 6 Déc 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un an déjà! Mar 8 Déc 2009 - 15:48 | |
| Merci également de nous avoir fait partager sur ton site ta super étude sur la représentation de SOL sur les monnaies romaines Une aubaine pour un collectionneur du 3ème siècle comme moi | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Un an déjà! Mar 8 Déc 2009 - 16:37 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un an déjà! Mar 8 Déc 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Un an déjà! Mar 8 Déc 2009 - 23:59 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc 2009 - 5:38 | |
| - L'Helvien a écrit:
Excellente idée! Mais où? York, Rome, Petronell, Lepcis Magna...?
Pompei juste pour l'ambiance même si ça n'a rien à voir avec Septime
Perso, je n'y suis jamais allé...ça doit en jeter je pense! C'est bien plus que cela , Pompeï c'est un endroit ou tu sens vraiment vibrer l'âme et la vie romaine , comme si les habitants étaient tous partis la veille en vacances ....!!!!! En même temps , il y a quelques rappels historiques et morbides (empreintes de corps "désintégrés" par la chalaur et le temps) mais qui dégagent une telle humanité dans le détail de leurs attitudes et visages , c'est boulversant ......!!! Et puis pour le numismate , il y a l'endroit sur le forum ou de trouvait "la banque"(ou un changeur ?????) et la liste des monnaies retrouvées ........ En plus il reste encore une bonne partie à fouiller , et tu ne peux qu'imaginer les découvertes encore à venir ...... Un truc à te donner envie d'aller gratter furieusement la colline avec tes ongles , des fois que .......... En bref , il faut y aller impérativement !!!!!! (vois aussi le musée de Naples et pourquoi pas dans la foulée Herculanum qui est toute proche !!!) | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc 2009 - 5:46 | |
| pas à la limite voir herculanum, herculanum est à voir absolument !!!!!
On pensait y aller avec Gina cette année, mais vu les problèmes de poubelle à Naples on va reporter, par contre je ne srais pas contre un voyage de groupe avec des forumeurs, Gina n'a jamais vu Pompéi et moi je me suis juré que j'y retournerais un jour ! _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc 2009 - 6:00 | |
| - Fred a écrit:
- pas à la limite voir herculanum, herculanum est à voir absolument !!!!!
On pensait y aller avec Gina cette année, mais vu les problèmes de poubelle à Naples on va reporter, par contre je ne srais pas contre un voyage de groupe avec des forumeurs, Gina n'a jamais vu Pompéi et moi je me suis juré que j'y retournerais un jour ! Salut Fred !!!!! Je n'ai pas dit "à la limite" pour Herculanum mais "pourquoi pas dans la foulée" !!!! Le problème est surtout dans le timing .......!!!! Une visite de Pompeï digne de ce nom demande au plus court une journée , au plus sérieux 2 jours , plus le musée de Naples , les quelques moment passés à manger , dormir , discuter avec les napolitains et perdre du temps à chercher ou se perdre dans les embouteillages , plus Herculanum , on ne manquera pas étant passionés de s'arrêter à droite et à gauche pour voir quelques autres ruines romaines ou greques qui "trainent" bêtement sur le chemin , négocier des souvenirs avec la foultitudes de marchands du coin (les épouses adorent aussi flaner dans les boutiqueset les échopes qui "ne sont jamais chères et vendent des trucs formidables" !!!!!! ), bref ......, il faut dans ce cas prévoir un minimum de 3 jours complets sur place !!!!!!! D'ou l'idée éventuelle de limiter à Pompeî + musée de Naples !!!! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc 2009 - 7:12 | |
| Ah oui ça me tente bien! J'ai réaliser un de mes rêves en passant quelques jours à Rome cette année, je rééditerai bien à Pompéi, Naples, Herculanum & co. | |
|
| |
| Un an déjà! | |
|