| Médaillers et autres solutions | |
|
+4moneta romana BRUTUS kaco numisfrance 8 participants |
Auteur | Message |
---|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Médaillers et autres solutions Lun 7 Déc - 0:40 | |
| Bonsoir, Je souhaite faire un petit sondage pour savoir quelles sont les options que vous avez retenu pour vos trésors. Pour ma part j'ai craqué l'année dernière pour un médailler en bois afin de mettre en valeur mes monnaies. Le bois outre sont aspect chaleureux offre selon moi l'avantage de favoriser la patine des monnaies (quid de certaines matières plastique ?). J'ai craqué pour un médailler me permettant de mettre au chaud 160 deniers (alvéoles de 27 mm). C'est très très ambitieux (pour le moment seuls les 2 premiers plateaux sont garnis et les 3 suivants bien vides) mais vu le montant de mon "investissement" je me suis dit qu'il valait mieux prévoir une capacité pour dans 10 ou 20 ans Voici donc l'écrin que j'ai offert à mes chers deniers : Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une maison qui fabrique des coffrets et boîtes en bois vraiment sympa dont une ligne dédiée à la numismatique. Pour ceux que ça intéresse voici l'adresse du site (je n'ai pas d'action dans cette entreprise) : http://www.hades-creations.com/hades/produits.php5Et vous quels sont vos solutions de stockage ? ? ? (comme ce mot est laid ) Numifrance. | |
|
| |
kaco Cos Des II
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Lun 7 Déc - 1:01 | |
| yes !!!! trop beau ce coffret , la chaleur du bois c mieu que mes pochettes plastiques Sinon j'ai des plateaux velours plexyglass qui viennent d 'allemagne mais ca na pas le charme du coffret bois ......j'ai aussi des capsules en "PVC anti raillure" de différente taille pour éviter de manipuler les monnaies directement avec les mains .....Septimus tu as du en recevoir avec tes monnaies ...... Karl. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Lun 7 Déc - 1:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Lun 7 Déc - 9:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Lun 7 Déc - 22:44 | |
| Merci pour les liens. Le site est très riche et j'ai l'impression qu'un très grand nombre de sujets ont déjà été abordé dans le forvm Je vais éplucher le forum mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'utilisateurs de plateaux (plexiglas / feutrine). Pour ma part le médailler en bois est réservé à mes romaines (je suis accro aux deniers de la République depuis près de 7 ans et ça ne se calme pas). les euros sont dans des plateaux plus "classiques" et enfin j'ai réservé mes bons vieux classeurs aux monnaies modernes. En effet, j'ai commencé par ce secteur de la numismatique il y a plus d'une vingtaine d'année (et oui j'ai commencé jeune ) et ce mode de stockage est le plus adapté compte tenu de la relativement faible valeur et du nombre très important de monnaies (+/- 1.500 différentes des XIXe & XXe siécles). Numisfrance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Mar 8 Déc - 0:56 | |
|
Dernière édition par IOVI le Mar 8 Déc - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Mar 8 Déc - 11:12 | |
| Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de partisans de l'empire. Pour ce qui est du soutien avez-vous pense a lancer un sujet afin de partager vos truc et astuces sur le thème : expliquez donc ça a Madame. c'est sur que c'est passionant mais pour le moins vite chronophage et assez peu économique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Mar 8 Déc - 15:27 | |
| Une vie est trop courte pour une passion dévorante, c'est sur ! Madame comprend si elle .... t'aime ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Mar 8 Déc - 15:40 | |
| | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Mar 8 Déc - 19:09 | |
| Je sais que j aurais dû le dire dans la rubrique présentation mais je vous souhaite à vous deux nouveaux républicains ,une particulièrement chaleureuse bienvenue c'est vrai que maitre IODA heuuuuu IOVI se sent seul surtout que n ai pas le temps de me connecter souvent en ce moment,,,, j'arrive juste à lire quelques sujets de temps en temps ,,,avec les beau jours je devrais revenir ,,en attendant bons préparatifs de Noel! et si vous avez le temps allez faire un tour ds la galerie de IOVI c'est du lourddddddddddddd http://www.fredericweber.com/republique/COLLECTION_CHRISTOPHE_OLIVA.htm , ou dans ma page web ,mais c'est plus pour l'ambiance http://monetaromana.canalblog.com/Sinon pour en revenir aux médailliers le coffret me plait bien ! En ce qui me concerne pour l instant c 'est plateaux plexi ,mais je vais surement changer pour le bois! cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Mer 9 Déc - 0:38 | |
| Salut Virgile ! En espérant que la petite famille va bien ! |
|
| |
yann84 Prince de la jeunesse
| Sujet: valisette SAFE ... Lun 14 Déc - 18:59 | |
| Bonjour a tous, Je ne pense pas trop sortir du sujet en vous faisant part de mon interrogation : en vu de pouvoir transporter ma collection sans risquer de les abimer et aussi pour les stocker sur du long terme, je viens d'acheter une valisette numismatique SAFE. J'ai été un peu déçu par la légèreté de la fabrication, plateaux ultra légers manquant de rigidité, mousse pas assez épaisse (j'ai du intercaler un carton un peu épais entre la partie supérieure de la valise et la mousse pour que les monnaies ne sortent pas de leur alvéole lors des manipulations de la valisette fermée car la mousse n'appuyait pas assez) et SURTOUT : forte odeur de neuf (donc de solvant...) Je me demandai si ce type de valisette ne risquait pas à la longue d'altérer la patine de mes monnaies... ce sont essentiellement des monnaies antiques de belle qualité avec déjà une belle patine pour certaines. Merci d'avance pour vos réponses Yann | |
|
| |
Guillaume Edile
| |
| |
kaco Cos Des II
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Jeu 11 Fév - 1:24 | |
| | |
|
| |
jep Pontif
| |
| |
Guillaume Edile
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Jeu 11 Fév - 14:42 | |
| le lien ebay médailler victorienle prix en achat immédiat est de 850£ soit environ 960 € ça me semble raisonnable vu la capacité (1,23 m de haut, 90 plateaux de 44x34 cm) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Jeu 11 Fév - 14:48 | |
| Faut l'amenager car il n'y a pas les cases + le transport ! c'est un coup de 2000 euros. Mais ca reste un joli meuble ! |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Médaillers et autres solutions Jeu 11 Fév - 15:55 | |
| - Guillaume a écrit:
- le lien ebay
médailler victorien
le prix en achat immédiat est de 850£ soit environ 960 € ça me semble raisonnable vu la capacité (1,23 m de haut, 90 plateaux de 44x34 cm) Mais on peut négocier aussi . | |
|
| |
| Médaillers et autres solutions | |
|