| Bientot un nouveau jeu ! | |
|
+18Gil Agathodaimon lysander Marc Emblémiste diamant811 PYL l'Avenchois alwin1 fred septimus Potator II byzancia Chut L'Helvien Briac antique59 BRUTUS 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 12:45 | |
| Les rations que j'ai consommé étaient pour certaines .........plus vielles que moi (certaines dataient de 1959....!!!!) | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 12:49 | |
| ...Biz grand vainqueur du jeu des Gauloises ...elle a gagné un Vava .... ....moi aussi j'ai commencé à fumer au service militaire...j'ai mis de longues années à arrêter... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 12:51 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 12:54 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 12:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 13:05 | |
| afff mais brutus avait la bonne réponse je viens de voir plus haut donc je propose que le lot soit remis en jeux | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 13:23 | |
| - byzancia a écrit:
- afff mais brutus avait la bonne réponse je viens de voir plus haut donc je propose que le lot soit remis en jeux
...que nenni...le resultat est definitif... Brutus si tu la cadres pas un peu il t'échappe totalement...c'est hors la loi ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 13:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 13:30 | |
| | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 14:22 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 14:33 | |
| Tu as bien raison Berna, le service c'était important, ca forgeait les caractères, puis 1 an loin de ses parents, ca fait pas de mal ca apprends a se débrouiller, ma grand mère étant couturière, mon père a apprit a ses copains a reprises des chaussettes, puis y on apprends aussi l ordre et le respect, des valeurs qui se perdent...
Moi je regrette de ne pas l avoir fait, je suis trop jeune (ou trop vieux car on parle de le remettre en Belgique)
Puis pour fumer, pas besoin du service, j ai commencé aux scoutes... | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 14:40 | |
| Pareil, je serais pour un service militaire obligatoire pour tous...peut être moins long ( car mon mari a passé 16 mois au camps de Bitche a remplir des poelles a mazout ) mais comme tu dis...un notion d'apprendre l'ordre et le respect et un éloignement famillial...car même moi en tant que mère...je reconnais que je n'ai qu'un fils que j'adore et que parfois...même a 30 ans il compte un peu trop sur moi..... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 14:45 | |
| Il y avait des coté positifs au service militaire pour tous , mais aussi pas mal de cotés négatifs ....................Je pense qu'il sera remis en vigueur en France d'ici quelques années ..........souhaitons que ce soit sous une forme "intelligente" .......!!!!!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 14:47 | |
| - Briac a écrit:
- Tu as bien raison Berna, le service c'était important, ca forgeait les caractères, puis 1 an loin de ses parents, ca fait pas de mal ca apprends a se débrouiller, ma grand mère étant couturière, mon père a apprit a ses copains a reprises des chaussettes, puis y on apprends aussi l ordre et le respect, des valeurs qui se perdent...
... ...Briac t'es un chef ... ça me rappelle que souvent dans la chambrée ça chlinguait grave des pieds... y des images et des odeurs suaves qui vous reviennent comme ça...c'était le bon temps ... | |
|
| |
Bruno Pontif
| |
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 14:57 | |
| - Bruno a écrit:
- Briac a écrit:
- Tu as bien raison Berna, le service c'était important, ca forgeait les caractères, puis 1 an loin de ses parents, ca fait pas de mal ca apprends a se débrouiller, ma grand mère étant couturière, mon père a apprit a ses copains a reprises des chaussettes, puis y on apprends aussi l ordre et le respect, des valeurs qui se perdent...
... ...Briac t'es un chef ... ça me rappelle que souvent dans la chambrée ça chlinguait grave des pieds... y des images et des odeurs suaves qui vous reviennent comme ça...c'était le bon temps ... Oui, il y a des odeurs que l'on oublie pas; moi j'étais infirmier et faisait partie du corps du Génie; un jour un F16 (si je me souviens bien) c'est écrasé et à explosé avec son pilote à bord; j'étais de ceux qui ont "recueilli" les morceaux; je ne l'oublierai jamais. A côté de ça, il y a eu de merveilleux moments de camaraderie; et c'est vrai que l'on apprenait la discipline et le respect des autres. On dit que c'était le bon temps; je ne sait pas; c'était surtout le temps de nos 20 ans. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 15:03 | |
| Cher Bruno, cette question-là a été discriminatoire contre les membres étrangers aussi . Je savais qu'il s'agissait de la marque d'un cigarette, parce qu'il parfois aparraissait aussi au Brésil (je n'ai jamais fumé) et qu'il s'agissait d'un type très fort . Mais enfin, quelle éatait la question et qu'elle était la réponse ? Je n'ai rien compris. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 15:09 | |
| Oui , le matin aller dans chaque chambre , sonner les cloches aux collègues afin qu'ils se réveillent , nécessitait des qualité d'apnéïste chevronné (normal pour un gradé.... ) afin de réussir à gueuler le plus fort possible "debout bandes de fiotes" sans avaler la moindre particule de l'air gravement pollué ( voire toxique !!!! ) de certaines chambres à risque .....!!!!!!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 15:10 | |
| ...moi j'étais dans le Marine à Toulon à bord du bateau expérimental lance missile "L"ile d'Oleron"...on faisait des ronds dans l'eau et de temps en temps on coulait de vieux raffiots pour tester les nouveaux missiles...sinon on faisait également des recherches en cas de disparition et on a surtout eu la chance de participer au feuilleton télévisé "la mer est grande" et de découvrir ainsi les dessous d'un enregistrement cinématographique...on a visité Naples ...Pompei...Capri... la Grèce...que de très bon souvenirs... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 15:12 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 21 Avr - 15:18 | |
| | |
|