Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les PROBUS de... Probus !

Aller en bas 
+46
ex nihilo
Antonivs
Denis
guermantes
aureus78
dynamosquito
EKPITO
éRIC
Le professeur Brrr
agrippa
Héraclius Philippus
siècle II
gascogne
Agricola28
curtislclay
Victorioso Semper
esugenos
fred
getaminus
numisfrance
Dedalus
didche
gg68
tetricus79
Eros
le Diablinte
Gil
diamant811
antique59
larverne
jep
Marc
Emblémiste
Rosae
Chut
Briac
L'Helvien
PYL
septimus
agamemnon
byzancia
Bruno
Aelius
Potator II
BRUTUS
probus53
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:34

Vert , c'est la couleur de l'espérance, non ? Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 625512 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 625512
Y a pas grand chose à faire sur ces cristallisations sans risquer fortement d'abimer la monnaie. Mais elle reste très lisible ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 467984
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:38

Pour tout avouer, je ne me suis jamais risqué au nettoyage d'une monnaie. J'ai bien trop peur de commettre des bêtises irréparables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:44

Bravo12 Bravo12 Bravo12

ne serais tu pas tenté de collectionner atelier par atelier
pour bien maîtriser le sujet?

Car pour les empereurs prolifiques comme Gallien, Aurelien et Probus ça doit être dur d'avoirune collection représentative, non?
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:48

Pour moi, les plus belles sont celles des ateliers de LYON et de TICINUM. Mais certains revers des ateliers de SERDICA et de CYZIQUE ne sont pas mal non plus, sans compter que le style d'ANTIOCHE et de TRIPOLI n'est pas sans intérêt... Tu comprendras, qu'au regard de ma position, il est vraiment mais vraiment difficile de choisir... Enfin, peut-être, qu'avec le temps la sagesse aidant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:50

Et Siscia alors, ne l'oublie pas ! Quand on aime, on ne compte pas ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_biggrin
C'est comme si on te demandait de te séparer d'un atelier complet pour Postume ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 625512
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:55

viking faudra me passer sur le corps!

mais perso ,j'ai attendu de commencer à être bloquer avec Trêves, avant de m'attaquer à Cologne...
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:12

IOVI a écrit:
Et Siscia alors, ne l'oublie pas ! Quand on aime, on ne compte pas ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_biggrin
C'est comme si on te demandait de te séparer d'un atelier complet pour Postume ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 625512

Bref, je suis PROBUSIEN jusqu'au bout des ongles et je suis bien incapable de privilégier tel ou tel atelier... Alors oui, je n'oublie pas non plus ROME et SISCIA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:14

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 278618 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 278618 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 278618 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 617506 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 278618 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 278618 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 278618 Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 865626
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:05

PYL a écrit:
viking faudra me passer sur le corps!

mais perso ,j'ai attendu de commencer à être bloquer avec Trêves, avant de m'attaquer à Cologne...

coucou PYL !!! En rangeant mon bazar et en triant un paquet de monnaies que je n'avais jamais ni indentifiées ni rangées , j'ai découvert 2 Postumes (un anto et un sesterce imitation/atelier X !!!!!) , il faut que je te les photographie pour que tu les vois ......!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:10

BRUTUS a écrit:


coucou PYL !!! En rangeant mon bazar et en triant un paquet de monnaies que je n'avais jamais ni indentifiées ni rangées , j'ai découvert 2 Postumes (un anto et un sesterce imitation/atelier X !!!!!) , il faut que je te les photographie pour que tu les vois ......!!!!!

Voilà ce qui arrive quand on ne range pas sa chambre régulièrement ! Vilain garnement mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:19

probus53 a écrit:
BRUTUS a écrit:


coucou PYL !!! En rangeant mon bazar et en triant un paquet de monnaies que je n'avais jamais ni indentifiées ni rangées , j'ai découvert 2 Postumes (un anto et un sesterce imitation/atelier X !!!!!) , il faut que je te les photographie pour que tu les vois ......!!!!!

Voilà ce qui arrive quand on ne range pas sa chambre régulièrement ! Vilain garnement mdr18 mdr18 mdr18

Euh ......Oui et là c'était vraiment un bor**l à trier , d'abbord le "lisible" , l'identifiable et l'illisible , ensuite commencer une préidentification par typologie , etc......

J'avais rentré trop de monnaies sans m'en être occupé ......Et il me reste du travail en identification et en nettoyage ......!!!!!

On ne peut pas tout faire , non plus en une seule fois , mais la procrastination n'arrange rien ....!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:23

C'est bien de faire amende honorable mais, mon cher BRUTUS, cela ne t'empêcherait pas d'aller au... coin (monétaire bien sûr) mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:44

Voici l'arrivée du jour boite Le scan est pas génial Embarassed , alors que cet aurélianus présente une superbe patine "chocolat" super1

Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG avec buste consulaire
Revers : SOLI INVICTO / XXIQ

Atelier de Cyzique (280), 3ème émission, 4ème officine (RIC 911)

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 149bn8wLes PROBUS de... Probus ! - Page 5 15cj0gz

Pour le reste, z'inquietez pas c'est pas fini... J'en attends encore quelques autres notamment des ateliers orientaux de TRIPOLI et d'ANTIOCHE fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:46

Rien n'arrête les vrais collectionneurs. super1 super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:49

Si, si, leur budget n'est qui n'est pas souvent aussi extensible que leur imagination mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:58

Mais jusqu'ou s'arrêtera t-il ....????? forum55 forum55

bravo2 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:00

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 467984 Super
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:45

Un des revers les plus impressionnants du monnayage romain! bravo2

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:04

Encore deux nouvelles arrivées en ce samedi matin content

Pour l'atelier de ROME, un beau buste consulaire au revers ROMAE AETER (RIC 187)
281 - 6ème émission, 1ère officine

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 2rd9k5jLes PROBUS de... Probus ! - Page 5 20rv7o2

Pour l'atelier de SERDICA, un superbe buste militaire au revers SOLI INVICTO (RIC 864)
277 - 4ème émission, 1ère officine

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 11tv3p2Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 2drdpuu

A très bientôt pour la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:24

Sympas ! Le 2ème a un beau buste ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:11

... bravo2 Probus...franchement les antos patinés ça en jette clin d\'oeil ...moi aussi j'en ai quelques uns Yes ... ça change un peu de ces antos Gordianisés et Phiphilyophilisés à l'aspect désespérement uniforme mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:20

Bruno a écrit:
... bravo2 Probus...franchement les antos patinés ça en jette clin d\'oeil ...moi aussi j'en ai quelques uns Yes ... ça change un peu de ces antos Gordianisés et Phiphilyophilisés à l'aspect désespérement uniforme mdr18 mdr18


Tu prends des risques Bruno !!! Laughing Laughing mdr18 mdr18 animaux15 duel duel duel dark dark dark cent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:32

Bruno a écrit:
... bravo2 Probus...franchement les antos patinés ça en jette clin d\'oeil ...moi aussi j'en ai quelques uns Yes ... ça change un peu de ces antos Gordianisés et Phiphilyophilisés à l'aspect désespérement uniforme mdr18 mdr18
Propos d'ivrogne probablement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:40

Loutre a écrit:
Bruno a écrit:
... bravo2 Probus...franchement les antos patinés ça en jette clin d\'oeil ...moi aussi j'en ai quelques uns Yes ... ça change un peu de ces antos Gordianisés et Phiphilyophilisés à l'aspect désespérement uniforme mdr18 mdr18
Propos d'ivrogne probablement... Laughing

Je pense comme toi Loutre Laughing Laughing arff arff mdr18 mdr18 arff arff mdr18 mdr18 mdr18 Laughing No No No No No nananere nananere nananere nananere nananere soif11 soif11 soif102 soif102 soif102 soif100 soif100 soif100 soif11 soif102 soif102 soif11 soif102
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:48

Chut a écrit:


Tu prends des risques Bruno !!! Laughing Laughing mdr18 mdr18 animaux15 duel duel duel dark dark dark cent1


...voyons donc soyez honnête mon cher Chut et mon ami Loutre Laughing ...franchement un médailler rempli d'anto argentés à l'aspect répétitif et monotone ne pourra jamais rivaliser avec un médailler rempli de monnaies à la patine aux nuances variablement polychromes...la meilleur preuve c'est que les collectionneurs gordiano-phiphilyophilisés, frustrés d'une telle beauté, collectionnent également les bronzes de leur époque content animaux15 duel cavalier Legio
Revenir en haut Aller en bas
 
Les PROBUS de... Probus !
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la série les probus de, voici les 2 probus de briac
» Faux Probus ? (résolu: faux Probus !)
» Probus
» Des Probus !
» Ici tous les posts sur les ventes de François le français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: