Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les PROBUS de... Probus !

Aller en bas 
+46
ex nihilo
Antonivs
Denis
guermantes
aureus78
dynamosquito
EKPITO
éRIC
Le professeur Brrr
agrippa
Héraclius Philippus
siècle II
gascogne
Agricola28
curtislclay
Victorioso Semper
esugenos
fred
getaminus
numisfrance
Dedalus
didche
gg68
tetricus79
Eros
le Diablinte
Gil
diamant811
antique59
larverne
jep
Marc
Emblémiste
Rosae
Chut
Briac
L'Helvien
PYL
septimus
agamemnon
byzancia
Bruno
Aelius
Potator II
BRUTUS
probus53
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:48

super1 Bravo12 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:57

Bravo12 bravo2 Bravo12

En effet, magnifique ce bouclier avec ces détails !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:02

super revers, j'adore ! ave probi !!
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:03

et un Probus, un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:21

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 58730L'explication de cet ornement à la virtus de l'empereur est ici Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 467984
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2010/01/repertoire-iconographique-des.html
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:24

tire langue
je découvre seulement le site de PROBUS
c'est un travail de mdr6
c'est plus de la passion à ce stade là les gars super1
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:05

Quels détails IOVI ! Çà donne envie de se mettre à rechercher ces superbes armures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:14

bravo2 ... un bel exemple de bouclier orné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:48

éRIC a écrit:
Quels détails IOVI ! Çà donne envie de se mettre à rechercher ces superbes armures.
Nan ! c'est pas fait pour ça ! Surtout pas ! Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 155903 Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 625512 Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 625512 Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 625512
Effectivement, il y a le choix dans l'ornement pour cet empereur. Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 488185
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:01

Bravo12 bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:26

Voici, fraîchement arrivé de ce matin, le 220ème PROBVS de ma collection personnelle boite

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Ofar5uLes PROBUS de... Probus ! - Page 37 263bwjm

Avers : IMP C PROBVS PF AVG - Buste radié et cuirassé
Revers : FIDES MILIT / VIXXT
Atelier de Ticinum (278), 4ème émission, 6ème officine (RIC 365), 24mm, 3,6grs
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:12

Salut encore une belle Probus! Quelle collection dis-moi! Les plateaux s'entassent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:37

bravo2 bravo2 soif11

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:42

super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:05

une question me taraude, les probusiens "généralistes" font-ils toutes les officines ou uniquement les types par atelier???
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:04

Je suis preneur de tout ce qui ne traîne pas encore dans mes plateaux,mais je n'ai rien contre quelques originalités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:12

oui donc si le monde était parfait tu essayerais d'avoir tous les types de tous les ateliers et pour touts les officines c'est un beau projet, je te souhaite d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:20

Avec plusieurs milliers d'exemplaires différents, je pense qu'une vie de Probusien n'y suffirait pas Laughing Pensons juste à profiter de l'instant présent et mettons nous d'ores et déjà à la recherche de notre prochaine acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:32

probus53 a écrit:
Avec plusieurs milliers d'exemplaires différents, je pense qu'une vie de Probusien n'y suffirait pas Laughing Pensons juste à profiter de l'instant présent et mettons nous d'ores et déjà à la recherche de notre prochaine acquisition Wink

C'est pour cela qu'il faut faire comme Briac, la compléter de père en fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:45

il y a juste une nuance pour Gordien et Tranquilline on est sur +/- 700 monnaies et on y travaille déjà a 2 alors pour Probus avec 4 ou 5000 pièces il faut quelques générations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:19

Pourquoi vouloir tout posséder en sachant très bien que même avec 10 générations de collectionneurs assidus, la mission est irréalisable....
A mon sens, c'est donner une vision trop restreinte de la numismatique antique ou essayer d'appliquer les concepts de la numismatique moderne à la numismatique antique. Ce qui est possible pour une période, ne l'est pas forcement pour une autre et il y a autant de collections qu'il existe de collectionneurs. Donc, à chacun son rêve Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 522488


Dernière édition par IOVI le Sam 18 Fév - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:07

Je suis pleinement d'accord avec IOVI. Même dans les cas d'émissions limitées, c'est impossible d'affirmer qu'une collection est complète, puisqu'en matière de monnaies antiques on ne sait jamais combien éxistent. A plus bonne raison dans le cas d'un empereur qui a tant émis comme Probus. De nouveaux types non catalogués apparaissent de temps en temps en fonction de la découverte de nouveux trésors. Combien d'inédits n'ont pas apparu sur ce même forum ? D'ailleurs, s'il s'agit d'un empereur trop éphémère, qui n'a frappé qu'une ou deux monnaies pendant son court règne, je ne crois pas que cela mérite le nom de collection. Donc, le but du collectionneur raisonnable ne peut être que posséder le plus grand nombre possible de monnaies du type choisi, mais dans l'assurance qu'il no pourra jamais dire qu'il les possède tous. pepe
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:20

pepe le sage a parlé. C'est pareil pour moi, je sais pertinemment que je ne posséderai jamais tous les monnaies en argent de Septime & co. Trop de variétés et trop de raretés! La quête doit rester un plaisir, l'objectif n'est pas de boucher le moindre trop dans un médailler ou de ligne dans un ouvrage.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:07

Le 221ème PROBVS de ma collection personnelle n'a absolument rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'il présente un défaut de frappe qui témoigne du geste maladroit d'un individu... Instant furtif d'une histoire d'une affligeante banalité mais qui nous relie néanmoins avec nos lointains ancêtres...

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 23j2xc4Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 2a00v36

Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG - Buste radié et cuirassé
Revers : CLEMENTIA TEMP / T
Atelier d'Antioche (280), 2ème émission, 3ème officine (RIC 922), 22mm, 4grs

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les PROBUS de... Probus !   Les PROBUS de... Probus ! - Page 37 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:42

... alala Probus défiguré ... j'adore mdr18 ...

...comme tu dis des monnaies qui parlent et qui racontent l'histoire super1 ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les PROBUS de... Probus !
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la série les probus de, voici les 2 probus de briac
» Faux Probus ? (résolu: faux Probus !)
» Probus
» Des Probus !
» Ici tous les posts sur les ventes de François le français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: