Invité Invité
| Sujet: authenticité de deux monnaies grecques? Lun 14 Déc - 16:25 | |
| Serait-il possible de connaître l'origine et avoir une idée sur l'authenticité ou non de ces deux monnaies? La monnaie à la chouette (bronze) fait environ 10 grammes. Je n'ai pas pu peser la monnaie en argent d'alexandre (?) Merci url=https://servimg.com/view/14642739/4] [/url][/img][url= ] [url][url= ][url= ][url=https://servimg.com/view/14642739/7] |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques? Lun 14 Déc - 16:33 | |
| la premières est une copie du tétradrachme à la chouette d'Athènes, la seconde une drachme d'Alexandre, il faudrait le poids mais le style su revers ne me plait pas | |
|
Carambole Preteur
Age : 67 Localisation : Axona Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques? Mar 29 Déc - 16:17 | |
| Et ben ça y est, je rejoins le clan de ceux qui voient des faux partout. 1) Un tétradrachme en bronze : connais pas et le style de la tête d'Athéna est plutôt Africain. Quand à la chouette, sans vouloir être méchant, elle devrait aller voir un ophtalmo ou un allergologue, un vétérinaire ferait aussi l'affaire. En tout cas, elle a un problème. 2) Quant à la seconde, c'est soit une monnaie exceptionnelle au vu de son état, soit un faux. Des trétradrachmes d'Alexandre d'époque, frappés en Macédoine et dans cet état, j'en ai rarement vu. Mais je n'ai pas tout vu non plus. D'instinct, je dirai comme Crispus : le revers ne me plaît pas. Poids moyen conseillé 17,15 g Voir si possible le Pozzi ou Müller On va devenir parano | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques? Mar 29 Déc - 16:51 | |
| - saitek02 a écrit:
- Poids moyen conseillé 17,15 g
On va devenir parano Pour un tétradrachme, oui. Ici, vu la taille... Euh... C'est des millimètres, sur la règle ? Parce que 14mm de diamètre, même pour une drachme, ça fait petit ! Je ne la sens pas trop, sur ce coup !!
Dernière édition par Iotapianus le Mar 29 Déc - 17:05, édité 1 fois |
|
Carambole Preteur
Age : 67 Localisation : Axona Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques? Mar 29 Déc - 16:59 | |
| Ca ne fait que confirmer que je trouve ces monnaies plutôt étranges. Mais attendon un peu quelqu'un aura peut-être une | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques? Mer 30 Déc - 1:33 | |
| Les mesures sont en millimètres. C'est 14 mm pour celle d'Alexandre ( si c'en est réellement une et pas ce que je crains ) |
|