| Le père Noël de Great Caesar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Great Caesar COS II
| Sujet: Le père Noël de Great Caesar Jeu 31 Déc - 20:36 | |
| Bonjour, voici mes petites dernières... Pour commencer un sesterce de Trajan avec un joli module de 34 mm : Enfin deux petites inconnues, pour la première je pense que c'est Dioclétien, pour la seconde, (la photo est floue mais je ne peux faire mieux), elle est toute petite, 13 mm environ et à l'avers il semble que ce soit un animal (loup, lion ?). Merci pour toute aide dans l'identification et je vous souhaites de bonnes fêtes !!! Bruno | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Jeu 31 Déc - 21:05 | |
| La 2 c'est bien Dioclétien !!! Pour la 3 , humm ...... la photo n'est vraiment pas top !!!!! Un loup , un hipopotame , un tapir ( !!! ) ???? | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Ven 1 Jan - 22:50 | |
| Pour la seconde je confirme : aurélianus de DIOCLETIEN, atelier de LYON, revers IOVI AVGG, frappé en 290-91 avec la lettre A à l'exergue (RIC 28) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Ven 1 Jan - 23:12 | |
| | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Ven 1 Jan - 23:42 | |
| C'est vrai ça quel manque de courage ! Elle est coriace celle-là , non ? Enfin merci quand même pour la facile et pis j'en profite aussi pour vous souhaiter une bonne année pleine de sesterces, de deniers et de mystérieuses monnaies comme la troisième qui d'ailleurs est .... | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Sam 2 Jan - 2:57 | |
| | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Sam 2 Jan - 15:33 | |
| C'est vrai Dionysos que c'est une bonne piste, merci, malheureusement ma monnaie est beaucoup trop usée pour en être certain. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Sam 2 Jan - 15:40 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Sam 2 Jan - 15:42 | |
| | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Sam 2 Jan - 17:19 | |
| - Great Caesar a écrit:
- C'est vrai Dionysos que c'est une bonne piste, merci, malheureusement ma monnaie est beaucoup trop usée pour en être certain.
C'est bien "SC" qu'on voit sous la bestiole au revers ? Ce serait déjà une bonne indication. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Sam 2 Jan - 17:42 | |
| - Great Caesar a écrit:
- C'est vrai ça quel manque de courage ! Elle est coriace celle-là , non ? Enfin merci quand même pour la facile et pis j'en profite aussi pour vous souhaiter une bonne année pleine de sesterces, de deniers et de mystérieuses monnaies comme la troisième qui d'ailleurs est ....
Désolé, mes modestes talents se confinent aux monnaies du 3ème siècle | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Le père Noël de Great Caesar Dim 3 Jan - 17:08 | |
| A la loupe il y a bien SC, moi qui pensait que c'était une grecque j'avais tout faux. L'identification doit être bonne. Merci à tous. | |
|
| |
| Le père Noël de Great Caesar | |
|