Voici la mienne bien attribuée à l'automne 273 pour la 5eme émission, 6eme officine (RIC--, Estiot n°79 du catalogue de la BNF)
reproduite au n° 312 et 313 de Rome X, connue à 3 exemplaires dans le trésor de la Venera. (R4 pour moi).
3,36g - 22 mm - Axe : 12h00.
A/ IMP AVRELIANVS AVG
R/ ORIENS / A / VG //VI
Ces monnaies sont fort rare car ce type fut seulement utilisé pour l'atelier de Rome.
Comme tu le fais remarquer, la titulature "AVRELIANVS AVG" atteste l'émission 6 de Rome (que j'attribue au début 274, car certaines monnaies de cette émission 6 comportent aussi l'ancienne titulature de l'émission 5 " IMP AVRELIANVS AVG" datables pour moi de fin 273). Or aucune monnaie de la 4eme officine de l'émission 6 ne comporte ce type de revers particulier (réservé à l'émission 5) avec cette titulature de droit.
Effectivement S. Estiot signale pour l'émission 6, 3 exemplaires de la 4eme officine;
La n°91 ORIE/N/S AVG avec un type de revers : Sol marchant à gauche, main droite levée et tenant un globe, le pied sur un captif en costume oriental assis, dos tourné.
La n°88 ORIE/N/S AVG et n°100 ORI/ENS/ A/VG avec un type de revers : Sol debout de face, tête à gauche, main droite levée et tenant un globe. A ses pieds, un captif en costume oriental, dos tourné.
Tous ca pour te dire que ton type de revers appartient à l'émission 5 et la titulature à l'émission 6. C'est une monnaie de transition entre les deux émissions. Cette monnaie étant décrite nulle part, je dirai R5 pour la rareté.
J'espère avoir été clair dans mes explications.