Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Jeu 2 Déc - 22:56
BRUTUS a écrit:
on en donne parfois aux enfants , quand il n'y a plus ni bières ni vin ...!!!
Ah, je crois avoir lu que le vin, la bière, le cidre - dans une certaine mesure -, la cigarette, le joint, la coco, le LSD - à dose raisonnable -, avaient des vertues préventives contre le Covid. Peut-être devrait-on généraliser leur consommation le temps que pandémie (et élections) se passe. Mais peut-être m'égars-je.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Ven 3 Déc - 11:33
Le truc c'est que les gamins ne risquent rien du Covid , alors que pour nous les plus âgés , tout n'est pas gagné paraît il....??
Alors ne leur laissons pas gâcher ces précieux remèdes préventifs , et faisons les plutôt nôtres , si on ne chope pas le Covid et qu'on meurt défoncés d'une cihrose ou d'une OD , au moins on va rigoler un moment avant notre fin tragique....!!!
Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Jeu 19 Jan - 0:24
Allez , cela faisait plus d'un an que je n'avais rien posté ici .....
Voici donc un second cistophore de Tralles de Lydie , j'ai en fait craqué pour le petit buste d'Helios à droite du revers ....
Cistophore de Tralles frappé entre -134/-128 av JC
12 ,80 gr pour 27,15 x 25,71mm
Avers : ANÉPIGRAPHE. , Ciste mystique de laquelle s'échappe un serpent , dans une couronne dionysiaque.
Revers : TΡAΛ dans le champ gauche , arc et goryte orné d'un aplustre entre deux serpents , entre eux monogramme APΓ ; dans le champ à droite, buste d'Helios.
Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Ven 20 Jan - 21:38
Cistophore d'Éphèse en Ionie , -67 av JC
11,86 gr pour 26,28 x 25,23 mm
Avers :
Anépigraphe , ciste mystique de laquelle s'échappe un serpent , le tout dans une couronne dionysiaque
Revers :
Arc et goryte orné d'un aplustre entre deux serpents , dans le champ à droite une torche allumée ,au dessus deux cornes d’abondance entrecroisées surmontées d’un épi , ΞϚ ( année 66 du début de la domination romaine de la ville )/EΦE bouletés dans le champ gauche
Ref: Kleiner, "The Dated Cistophori of Ephesus," ANSMN 18 (1972), 68