Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les murailles de feu

AuteurMessage
Invité
Invité

Les murailles de feu Empty
MessageSujet: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:50

Salut, Very Happy

Je voulais vous conseiller un excellent livre (à mon avis) que je suis en train de relire: "Les murailles de feu" de Steven Pressfield.
Vous aurez peut-être un peu du mal à le trouver ...Ed. "L'Archipel" traduit de l'anglais.

Si vous avez vu le fim "300", ce livre relate la même épopée: la fameuse "bataille des Thermopyles" mais bien entendu en bien plus détaillé.
Il est rempli d'anecdotes sur la vie de la fameuse cité "Lacédémone" ou "Sparte" et on y évoque même les "oboles d'Egine" que les Spartiates n'avaient pas le droit de porter dans leur paquetage et qui étaient sous la garde de leur "servant", ou les "Chouettes" athéniennes, la monnaie circulant à l'époque dans toute la Grêce.

Les Spartiates y sont largement décrit et leur grande renommée est célébrée...mais c'est aussi la vie d'un garçon ayant survécu au pillage de sa cité qui est racontée, et son aventure au contact des vaillants hoplites...bref, un vrai régal pour tous les amoureux de la Grêce antique ou de l'antiquité tout cours.

On y découvre "les lois de Lycurgue" qui régissent la cité, que les Spartiates portaient les cheveux longs et les peignaient soigneusement avant les combats...et pas mal de choses encore!

Donc voila...si jamais ce livre tombe dans vos mains, n'hésitez pas un instant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:25

Et voici comment ça se présente :

Les murailles de feu 51jk45k43clss500qo8

Il semble épuisé dans ce format mais existe en poche chez Archi Poche (éditeur inconnu au bataillon) :

Les murailles de feu 519fphaxlss500sg4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:16

Merci Loutre pour ces illustrations ... Very Happy
Celui que j'ai lu est le premier format, trouvé dans ma bibliothèque municipale...le second semble avoir été réédité à l'occasion du film "300"; je vais me le procurer (merci pour l'info!)

je viens de le-refinir et je suis toujours aussi emballé...l'as-tu lu ?...ton avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:57

Je le cherche depuis la semaine dernière dans les librairies à Rouen. Je crois que je vais devoir le commander sur Amazon car d'une part tu m'en avais déjà parlé sur MSN et d'autre part ta nouvelle description est très alléchante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:26

Et voilà : l'objet du délit a rejoint la file d'attente des bouquins à lire.
Précision : 8,50 € en format poche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:35

Wink ...je cours me le procurer pour une troisième relecture d'ici quelques années... :accord:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:43

Lu et approuvé ! Les personnages sont très attachants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:44

Eh bééé, tu l'as dévoré...Wink Very Happy salut3
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les murailles de feu   Les murailles de feu Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:04

Laughing va falloir que je le prenne aussi un de ces jours Wink

http://monnaies-romaines.net/

Les murailles de feu
Page 1 sur 1