Il y a quelques dizaines d'années, il a été prouvé que toutes les créatures ont leur place sur la planète, malariacontrol consiste à bloquer la reproduction des moustiques vecteurs et a long terme à faire disparaitre une ou plusieurs espèces. Les Africains ont développés une mutation génétique de la globine qui a pour conséquence de modifier la forme des globules rouges, ce changement de forme entraine une résistance à la malaria, je ne veux pas ici vous donner tous les détails de microbiologie nécessaires pour en comprendre le fonctionnement, mais je veux simplement dire que l'excès de science est inutile, la nature a son propre système de régulation.
La plus bel exemple je l'ai vu dans un reportage il y a 3 ou 4 ans, un scientifique anglais faisais des études sur les vers ascaris, il souffrait d'asthme et de rhume des foins, pour ne jamais manquer de matériel de travail, il s'est inoculé les ascaris et depuis il ne souffre plus de son rhume des foins ni de son asthme.
C'est l'excès de propreté qui entraine des maladies, et non un peux de saleté. J'ai de nombreux exemples de ce type, mais je pense qu'il vaut mieux me limiter. J'aime la science, et principalement la biologie mais je suis un darwiniste pure et dure, je pense que la nature a besoin d'évoluer, toutes les espèces évoluent et finissent par disparaitre pour en donner d'autres. L'espèce humaine ne doit pas faire exception à la règle hors tous ces projets visent (indirectement) à bloquer l'évolution des espèces. Je ne peux donc rien cautionner...