| Mon 4 ème siècle ..... | |
|
+43agrippa Denis esugenos Dardanvs guermantes Nemesis Gil éRIC caligula GLAVIVS aureus78 Eltom22 le Diablinte Marc gg68 alwin1 didche Dedalus Flocky53 PROMENEUR VIRTVS Emblémiste saturnin Scramasaxxx diamant811 getaminus mozarto Potator II Dionysos byzancia septimus troll Eros PYL antique59 Chut lysander agamemnon larverne L'Helvien probus53 Bruno BRUTUS 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 27 Mar - 10:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 27 Mar - 11:08 | |
| Belle conclusion pour cette bourse de Paris. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 27 Mar - 11:17 | |
| Que de belles choses! Une Bourse réussie à ce que je vois. Félicitations! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 27 Mar - 13:45 | |
| Oui , c'est vrai , mais ceux qui étaient à Paris avaient vu ces folles .....!!!!!(celui acheté à Al n'avait besoin d'aucun nettoyage ....!!! ) | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 27 Mar - 14:10 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 27 Mar - 14:51 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Lun 4 Avr - 2:56 | |
| Un nouveau Dioclétien de Lyon , qui a certes vécu , mais est plutôt rare et ne quitte pas le forum puisqu'il vient de chez Lys ...!!!! 25 mm pour 7,20 gr Avers : DN DIOCLETIANO PF S AVG , buste lauré vêtu du manteau impérial à droite , portant une branche d'olivier de la main droite et la mappa de la gauche Revers : QVIES - AVGG , La quiétude debout à gauche , tenant une branche de la main droite et un sceptre long de la main gauche, S et C dans le champ , PLC à l'exergue pour Lyon (fallait le voir ....!!!! ) RIC VI Lyon 225 , frappé à l'été 307 et classé S Un autre plus rare devrait être bientôt photographiable .....!!!!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Mer 6 Avr - 10:10 | |
| ... Brutus ... ce revers Quies est en perdre la boule ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 1:25 | |
| Du nouveau chez BRUTUS ....!!!!! Un follis de Maximien Hercule frappée à Ticinium : 27 x 25 mm pour 7,86 gr Avers ; IMP C MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite Revers : FIDES M-I-LITVM , la Fidèlité assise à gauche , vêtue d'une longue robe plissée et tenant une enseigne dans chaque main ,point dans le champ à droite , TT à l'exergue pour Ticinium troisième officine RIC VI 55 b , frappé en 305 et classé C2 La fidélité assise de Constance Chlore avait PT , celle de Maximien Hercule se fait TT ...............!!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 1:29 | |
| Toujours le père Maximien Hercule , mais pour Aquilée et là plus de TT c'est la guerre ....!!!! 30mm x 27 mm pour 7,62 gr Avers : IMP C MAXIMIANVS PF AVG , buste casqué , lauré et cuirassé à gauche , tenant une lance sur l'épaule droite et un bouclier de la main gauche Revers : VIRTVS A-V-GG ET CAESS NN , l'empereur à cheval galopant à droite , tenant un bouclier de la main gauche et perçant de sa lance un ennemi suppliant à genoux , un second ennemi prostré au sol, un bouclier entre les deux , AQP à l'exergue pour Aquilée première officine RIC VI 81 a , frappé en 306-307 et classé S | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 1:35 | |
| Encore Maximien Hercule , mais pour Lyon cette fois , une monnaie issue d'un échange avec un autre membre du forum ...!!!! 30 x 27 mm pour 9,78 gr , axe des coins 12 h Avers : IMP C MAXIMIANVS AVG , buste lauré à gauche , vêtu de la peau de lion (Némée/Hercule.....!!) , la tête du lion sur l'épaule gauche , et portant une massue sur l'épaule droite Revers : GENIO POP-VLI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , la chlamys pendant de l'épaule gauche , et sacrifiant au dessus d'un autel allumé , de la main droite à l'aide d'une patère , A dans le champ droit , PL à l'exergue pour Lyon première officine RIC : AbsentBastien n° 122* (p.172 et pl. XIII) , émission de 300 "Bustes avec attributs": Besançon (Bibliothèque municipale): 1 exemplaire: (8,22g ...Axe des coins: 12h) C'est donc seulement le second exemplaire connu .....!!!!! (peut être le seul en collection privée ....????) il était pas mal couvert d'oxydes (cuprite et malachite mélangées ) très durs , surtout au revers , mais sous ces oxydes la majorité des surfaces étaient nickel , J'ai pris mon temps pour le nettoyer gentiment ....(je n'ai pas beaucoup touché à l'avers , par peur de l'abimer ....)Je pense que ces oxydes étaient issus d'autres monnaies .....????!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 1:37 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 2:27 | |
| Cher BRUTUS, tu attaques avec de l'artillerie lourde. C'est une inusitée célébration de Pâques. Félicitations l'ami. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 10:24 | |
| Wooooo ça c est des monnaie a bustes!!! Et je dois bien avouer que pour ta petite dernière je suis jalouse!!! Toute mes félicitations !!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 12:07 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 12:28 | |
| à tous ...!!!!!!!! Ca change des génies du peuple .....!!!!!! | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 17:49 | |
| Des monnaies époustouflantes J'adore la RIC VI 81 et son revers d'inspiration probusienne | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Dim 24 Avr - 17:50 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Lun 25 Avr - 0:25 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Lun 25 Avr - 2:45 | |
| Le Maximien casqué au revers équestre , me fait aussi grand plaisir ......!!!!!! Les bustes casqués sont vraiment rares et ce revers équestre aussi , alors les 2 couplés sont aussi un must qui n'est pas reflété par l'indice du RIC .....(même s'il n'est pas dans un état extra...!!!) Chut ....!!! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mon 4 ème siècle ..... Lun 25 Avr - 9:40 | |
| Très sympas ces bustes! La classe! | |
|
| |
| Mon 4 ème siècle ..... | |
|