Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

quinaire Cloulia -98

AuteurMessage
Invité
Invité

quinaire Cloulia -98 Empty
MessageSujet: quinaire Cloulia -98   quinaire Cloulia -98 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:44

Bonjour à tous,
voici un quinaire de Cloulia, je n'arrive pas à trouver ce type, j'en ai vue de semblable mais avec X ou F sous le buste de Jupiter, mais pas avec le E entouré de 3 globules derriére la tête.

Quinaire de Cloulia - 98

Argent - diametre 16mm21 au plus large
frappe "médaille"

Aver:
Anépigraphe
Tête laurée de Jupiter à droite
3 globules entourant un E derriére la tête

Rever:
T.CLOVI / Q
“Titus Cloulius// Quæstor”, (Titus Cloulius// questeur)
Victoire drapée debout à gauche, tournée à droite, tenant une palme de la main gauche et couronnant de la main droite un trophée d’armes placé dans le champ à droite à ses pieds un captif assis, tourné à gauche, derrière un carnyx.

possible que l'aver soit mal centré et que l'on ne voit pas la lettre sous le buste, mais avec le E entouré de 3 globules, derriére la tête, j'ai pas trouvé..... mais bon je pense qu'il doit exister une multitudes de coin de frappes pour les gravures, pour ce genre de monnaie....

quinaire Cloulia -98 Clouli10

bon la photo est pas terrible, mais ça ne passe pas sur le scan, j'ai fait ce que j'ai pu......
amicalement Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

quinaire Cloulia -98 Empty
MessageSujet: Re: quinaire Cloulia -98   quinaire Cloulia -98 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:13

poids de 1,42 grammes
Revenir en haut Aller en bas

quinaire Cloulia -98
Page 1 sur 1