lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: noble Sam 27 Fév - 14:52 | |
| oui ce n'est pas antique, désolé Iovi, mais c'est beau quand même un noble d'or d'Henry V d'Angleterre, certes fragmentaire mais joli. | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: noble Sam 27 Fév - 15:03 | |
| Oui, c'est dommage! Belle monnaie ! On voit qu'elle a été portée comme pendentif. L'or du morceau manquant doit avoir été utilisé pour un travail dentaire ! | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: noble Sam 27 Fév - 21:28 | |
| Lys ...!!! C'est aussi une très belle monnaie (un peu inspirée du Franc à pied , pour le personnage .....!!!!) que j'aimerai bien pouvoir trouver un jour ...!!!!!(j'en ai vu en vente, de superbes , mais ......Oups ...les prix ....!!!!!! ) Son émetteur fut par contre un grand emm...eur de nos ancêtres François (comme ses prédécesseurs et successeurs au trône d'Angleterre ....!!!!! ) et qui fut punit pour cela par le camarade éternel , car il mourut me semble -il de manière peu glorieuse au château de Vincennes (d'une tourista en quelque sorte ....!!!!!!! Il n'avait qu'à rester chez lui......... !!!) La monnaie avait peut-être été séparée volontairement entre deux êtres chers ou comme signe secret de ralliement entre conjurés/espions ...????? | |
|
lysander Pontif
| Sujet: écu Lun 15 Mar - 0:05 | |
| j'ai été raisonnable à Paris: un écu de Charles VI en état moyen mais pas cher | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: noble Lun 15 Mar - 0:18 | |
| J'adore Lys , moins toutefois que les francs , agnel, chaise,noble etc.... , car c'est le début d'une iconographie qui sera pratiquement figée jusqu'à Louis XIII avec peu de variante (hormis Louis XII et François I qui y ajoutèrent leurs touches personnelles ....). J'espère que le prix était vraiment très doux , parce qu'avec une cassure , une félure de frappe (trop vigoureuse ....???!!!) sur le tour et deux trous ..............!!!!!!!! Le pauvre Charles VI .....Après l'assassinat de son frère , sa folie, et la guerre permanente , on aurait du lui épargner ça ....!!!!!! | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: noble Lun 15 Mar - 0:22 | |
| En tout cas, une belle pièce et en meilleur était que la précédente ! D'ailleurs, c'est de l'or ! | |
|
lysander Pontif
| Sujet: or Lun 15 Mar - 0:32 | |
| à peine plus cher que le poids de l'or, dixit le vendeur... | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| |