diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: pas romaines Mer 3 Mar - 21:10 | |
| Bonsoir, comme vous le savez, j'ai commencé avec des lots de pièces a nettoyer...je sais...avant de vous connaitre j'en ai trop décapé ne me tuez plus mais j'en ai 2 qui sont bizarre et que je ne sais pas du tout celle que je n'ai pas décapée avec d'un coté 3 boules et l'autre un cheval semblerait peut être gauloise ?? mais l'autre ( que j'ai trop décapé) vraiment aucune idée???? si cela vous dit de regarder ce que peuvent bien être ces deux pièces ?? Merci Berna | |
|
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: pas romaines Jeu 4 Mar - 11:25 | |
| bonjour, ta monnaie décapée serait une monnaie arabe ou indienne (je penche plus pour la premiere solution) mais je ne serai t'en dire plus pour l'autre c'est sure ce n'est pas une romaine, mais pas forcement gauloise non plus, petit un petit bronze grecque, malheureusement on ne voit pas tres bien sur ta photo! peut etre les connaisseurs de monnayage pourront t 'eclairer s'il passe par la!!! | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: pas romaines Jeu 4 Mar - 12:24 | |
| Pas gauloises , il me semble plutôt qu'il faudrait regarder vers l'Inde .... | |
|
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: pas romaines Jeu 4 Mar - 21:09 | |
| Ne vous embétez pas non plus....elles étaient dans le lot a nettoyer...je les garde elles sont originales..mais c'est tout
Merci
berna | |
|