Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection?
+3
septimus
Potator II
moneta romana
7 participants
Auteur
Sujet: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 19:17
AVE à tous Pour mon retour sur le forum ,j'ouvre ici cette discussion sur la réalisation de Book Papier pour les collectionneurs qui à déjà confectionné un receuil papier ,descriptif et réferenciel ,pour ses Monnaies.... Privilégiez vous exclusivement le numerique pour la classfication de vos pièces??? Que pensez vous du concept?
Me concernant et parce que ma collection miniature me permet une conception rapide je vous presente un tout petit aperçu du Book de Roma Monnaies Antiqves..encore en construction et destiné à évoluer constament avec l'arrivée de nouveaux exemplaires..(pour l'instant c est diète )
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 19:19
Belle idee, a creuser, Virgile
Et merci pour les commentaires zélogieux sur FAC
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 19:19
C'est beau en tout cas, il y a un très beau rendu.
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 19:32
J'ai commencé à y penser aussi et je suis entrain de voir avec iphoto de mon mac ....mais les 1er essais n'ont pas été trés concluants.....besoin d'un logiciel plus performant sans doute
Invité Invité
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 19:41
Je suis favorable aux deux. Le numérique est plus facile mais on se rend vite compte en bourse qu'il vaudrait mieux avoir un bon classeur détaillé à portée de main.
Invité Invité
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 19:51
Très bonne conception graphique Moneta Romana. Du grand art ! Je suis fan !
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 19:55
digne d'un catalogue de vente !!! j'adhère!!!
moneta romana Proconsul
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Sam 13 Mar - 20:22
Merci
Je me doute bien qu'avec des collections volumineuses telles que celles de certains ici ..le travail serait arrassant!!!
et oui il y a quelques avantages à être petit
Aelius Proconsul
Age : 52 Localisation : Rotomagus Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Mer 17 Mar - 19:39
C'est vraiment réussi.Le problème c'est que des impressions de cette qualité, ça dévore du papier et de l'encre... Pas bon pour la planète tout ça.... Pour les bourses, je pencherai pour des tablettes graphiques, style micro portable etc ... Quelqu'un a t'il déjà essayé ce type de matériel ??
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Mer 17 Mar - 19:44
Bonne idée... Mais bon moins mon "book" pour l'instant je l'ai dans ma tête...
Invité Invité
Sujet: Re: Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection? Mer 17 Mar - 20:40
Aelius a écrit:
C'est vraiment réussi.Le problème c'est que des impressions de cette qualité, ça dévore du papier et de l'encre... Pas bon pour la planète tout ça.... Pour les bourses, je pencherai pour des tablettes graphiques, style micro portable etc ... Quelqu'un a t'il déjà essayé ce type de matériel ??
J'ai un archos et c'est top pour les bourses ! quand tu penses à le mettre à jour et à le prendre !!!
Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection?