| Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Lun 15 Mar - 19:56 | |
| Toujours pour mon petit mémoire, je recherche des cartes où seraient situés les ateliers monétaires officiels (empereurs + usurpateurs mais pas coloniaux) du IIIème siècle. Il me faudrait surtout les ateliers des Sévères, puis ceux de l'Anarchie militaire, surtout de l'époque de Postume/ Valérien / Gallien - Empereurs illyriens (Aurélien, Probus) ; puis la Tétrarchie. Pour Gordien, je pense pouvoir me débrouiller J'ai retrouvé une carte que Pyl avait réalisée, mais il m'en faudrait d'autres, de préférences issues d'ouvrages que je peux indiquer sans problème dans une bibliographie. Merci d'avance | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Lun 15 Mar - 22:12 | |
| Quatre ateliers officiels pour la période 193-217: Alexandrie, Emèse, Laodicée et Rome. Tu peux rajouter Antioche pour Pescennius Niger et Lyon pour Clodius Albinus. J'ai des cartes dans des ouvrages, mais je pense que tu peux trouver sur le net. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Lun 15 Mar - 23:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Lun 15 Mar - 23:41 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Mar 16 Mar - 1:10 | |
| Merci beaucoup Iovi !!!! Si d'autres membres possèdent d'autres cartes, surtout n'hésitez pas !!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Mar 16 Mar - 11:43 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Mar 16 Mar - 19:04 | |
| | |
|
| |
| Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle | |
|