| Vrai aureus ? | |
|
+5antique59 BRUTUS byzancia eduens89 Daboia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Daboia Edile
| Sujet: Vrai aureus ? Mar 23 Mar - 23:29 | |
| | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mar 23 Mar - 23:36 | |
| Je pense qu'elle est bonne.
J'ai suivi un peu ces mises en ventes d'objet. Pour moi c'est un collectionneur ou un detectoriste qui liquide ca collection. | |
|
| |
Daboia Edile
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mar 23 Mar - 23:47 | |
| detectoriste je ne pense pas, même si c'est de l'or on a certainement bcp plus de chance de gagner 5 fois d'affiler à l'euromillion que de trouver une beauté pareille avec une poele. Enfin c'est mon avis... Quant au collectionneur pourquoi pas mais ce genre de monnaie en cet etat coute plus que 2000 € non ??? A moins que je me trompe | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 0:24 | |
| - Daboia a écrit:
- detectoriste je ne pense pas, même si c'est de l'or on a certainement bcp plus de chance de gagner 5 fois d'affiler à l'euromillion que de trouver une beauté pareille avec une poele. Enfin c'est mon avis...
Quant au collectionneur pourquoi pas mais ce genre de monnaie en cet etat coute plus que 2000 € non ??? A moins que je me trompe non tu ne trompe pas cela vaut bien plus que 2000 euros!!! cependant pour ce qui est du detectorisme c'est possible.dans les année 80 un detectoriste à sorti un petit pot de terre rempli d'auréi. Depuis je me dit tout est possible... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 11:08 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 14:31 | |
| des monnaies de ce type je préfere les acheter aux pros d'ebay, on ne sait jamais... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 14:38 | |
| Je ne l'achèterais pas, non plus , si j'en avais les moyens , sans l'avoir vu de visu et tenu en main ..............!!!!! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 15:02 | |
| Il est difficile de juger sur photo, mais la gravure a l'air OK. Si c'est un faux elle imite une monnaie authentique. Pour les aurei d'Aurélien, depuis les années 50 de nombreuses monnaies du trésor de Lava en Corse arrivent régulièrement sur le marché. Certaines sont à la BnF (cf. catalogue de S. Estiot). | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 18:05 | |
| Mwais... Si c'est une vraie ça ne vaut pas que 1000€. _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 18:26 | |
| - alwin1 a écrit:
- Mwais... Si c'est une vraie ça ne vaut pas que 1000€.
Il est déjà à plus de 1200 € , et il reste plus de 6 jours pour enchérir .....!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 18:32 | |
| Toujours le même débat : qu'est ce qu'une monnaie comme ça fout sur ebeurk si elle est vraie, quand on voit combien peut faire un bel aureus dans une belle vente. Oui, je sais, ça évite de payer les frais, mais si j'avais ça, je préfèrerais le vendre 10000 € en payant 15 % de frais, que risquer de le vendre sur ebeurk (avec les problèmes de garantie de paiement, assurance du transport, and so on...) pour peut etre 2000 ou 4000 ou...pas du tout.
Mais bon, chacun mes goûts, n'est ce pas _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 19:48 | |
| - Potator II a écrit:
- Toujours le même débat : qu'est ce qu'une monnaie comme ça fout sur ebeurk si elle est vraie, quand on voit combien peut faire un bel aureus dans une belle vente.
Oui, je sais, ça évite de payer les frais, mais si j'avais ça, je préfèrerais le vendre 10000 € en payant 15 % de frais, que risquer de le vendre sur ebeurk (avec les problèmes de garantie de paiement, assurance du transport, and so on...) pour peut etre 2000 ou 4000 ou...pas du tout.
Mais bon, chacun mes goûts, n'est ce pas tout à fait d'accord!!!! | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 20:16 | |
| Moi j'ai un principe : pour acheter les "grosses" monnaies je prefere les avoir en main et de visu. Mais comme dit Pot, chacun mes gouts | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 21:35 | |
| - Potator II a écrit:
- Toujours le même débat : qu'est ce qu'une monnaie comme ça fout sur ebeurk si elle est vraie, quand on voit combien peut faire un bel aureus dans une belle vente.
Oui, je sais, ça évite de payer les frais, mais si j'avais ça, je préfèrerais le vendre 10000 € en payant 15 % de frais, que risquer de le vendre sur ebeurk (avec les problèmes de garantie de paiement, assurance du transport, and so on...) pour peut etre 2000 ou 4000 ou...pas du tout.
Mais bon, chacun mes goûts, n'est ce pas Ce qui est un peu inquiètant dans cette vente , en dehors des doutes que l'on peut émettre sans voir la monnaie en réel , c'est que le vendeur n'accepte pas Paypal.......donc pas de garantie associée à ce mode de paiement .......!!!! En cas de problème (livraison , état réel de la pièce , etc.....) ce n'est pas rassurant !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Mer 24 Mar - 23:30 | |
| et les retours refusés... ça fait beaucoup de non précaution pour l'acheteur pour une somme conséquente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai aureus ? Jeu 25 Mar - 9:40 | |
| Je ne me risquerai pas à acheter une telle monnaie sur une simple photo de piètre qualité comme celle présentée ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Vrai aureus ? | |
|