| Echange | |
|
+10Potator II PROMENEUR Dionysos Chut BRUTUS L'Helvien loic goregues wojtekb4 fred lysander 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Echange Dim 10 Juin - 16:14 | |
| Salut, Comme je l'ai proposé a Fred il y a quelque temps je trouve qu'il serait sympa de créer un Topic ou l'on pourrait s'echanger des monnaies entre membres du Forum. Cela permettrait à quelques uns de trier peut etre leurs monnaies et en echange de recuperer des monnaies plus axées sur leur collection... Bon pour l'instant je n'ai competement rien a echanger mais je trouvais cela sympa.... Merci de donner vos avis sur cette petite idée.... |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: idée à creuser Dim 10 Juin - 20:53 | |
| c'est effectivement une bonne idée, seulement nous avons parfois des domaines de collection soit trop similaires, soit trop éloignés. Par exemple, je ne pense pas que l'un des membres de notre forum ait à échanger des monnaies coloniales pisidiennes/phrygiennes (mon thème principal). Comme tous les membres du forum n'ont pas forcément des monnaies à échanger, on peut alors élargir l'idée en indiquant toutes les monnaies que l'on a à vendre, et par exemple proposer une remise spéciale pour les membres du forum. Pour simplifier la logistique, on peut proposer un topic permanent indiquant les liens vers les boutiques (sur delcampe ou ebay) des membres du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Dim 10 Juin - 21:32 | |
| Ouais c'est assez sympa comme idée...j'ai toujours aimé l'idée du troc... Mais je suis comme Icos...je garde tout !... ...pour le moment... |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Lun 11 Juin - 15:04 | |
| Perso je verrai bien une catégorie...mais bon si personne a rien a echanger.... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Echange Lun 11 Juin - 16:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Lun 11 Juin - 16:19 | |
| perso je verrais bien une categorie... ha mince je l'ai déja dit |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Sam 16 Juin - 12:27 | |
| Je vous met le lien de ma boutique Delcampe. si certaines Monnaies interresse certain d'entre vous n'hésiter pas à me faire des propositions d'echange. Les gallien sont les bienvenue comme monnaies d'echange. http://www.delcampe.fr/boutiques/icos42Si bien sur certaines monnaies vous interresse, mais que vous n'avez rien à echanger, et que vous trouviez les prix trop élevés, n'hésiter pas à me faire une proposition par mp. je pense que les liens delcampe sont une bonne vitrine pour montrer ce que l'on a à echanger...je sais par exemple que lysander en a une aussi... Ps : normalement j'ai beaucoup plus de monnaies sur delcampe mais suite à un gros plantage de leur site il faut tout que je me repaluche.... |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: idem Sam 16 Juin - 12:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Mer 2 Jan - 23:15 | |
| |
|
| |
loic goregues
| Sujet: proposition d'échange Sam 24 Avr - 18:47 | |
| Je suis tout à fait d'accord sur ce principe qui donne la primauté à la passion sur le commerce.Je pense qu' une monnaie à eu une vie ,une histoire et vaut plus par ce qu'elle peut nous enseigner que sa valeur marchande .Meme si je n'ai rien à échanger,j'approuve cette initiative qui implique une rencontre ,un échange humain. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Echange Sam 24 Avr - 19:10 | |
| bienvenue à toi, Loïc _________________ | |
|
| |
loic goregues
| Sujet: réponse Sam 24 Avr - 19:32 | |
| Merci de ton accueil,bien que je ne sache pas qui tu es .Je ne suis pas numismate,mais passionné d'archéologie,d'antiquite.J'ai bien sur quelques monnaies,et mon idéal est de connaitre les civilisations anciennes.Ainsi,hier ,en sortant de mon club de billard,un minuscule caillou m' a interloqué.Une fois mis mes lunettes,j'ai vu que c'était un microlithe:voilà,le bonheur est à nos portes ,cherchons le.Amitiés,Loic . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Sam 24 Avr - 19:50 | |
| Loic. |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Echange Dim 25 Avr - 7:30 | |
| - Icos a écrit:
-
Je vous met le lien de ma boutique Delcampe. si certaines Monnaies interresse certain d'entre vous n'hésiter pas à me faire des propositions d'echange. Les gallien sont les bienvenue comme monnaies d'echange.
http://www.delcampe.fr/boutiques/icos42
Si bien sur certaines monnaies vous interresse, mais que vous n'avez rien à echanger, et que vous trouviez les prix trop élevés, n'hésiter pas à me faire une proposition par mp.
je pense que les liens delcampe sont une bonne vitrine pour montrer ce que l'on a à echanger...je sais par exemple que lysander en a une aussi...
Ps : normalement j'ai beaucoup plus de monnaies sur delcampe mais suite à un gros plantage de leur site il faut tout que je me repaluche.... Salut Icos, Par curiosité, je suis allé voir ce que tu proposes sur Delcampe mais c'est vide! Est-ce encore un bug de cet hébergeur? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Echange Dim 25 Avr - 12:48 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Echange Dim 25 Avr - 15:34 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Echange Dim 25 Avr - 18:33 | |
| | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Echange Dim 25 Avr - 18:49 | |
| Indépendamment de l'âge du message original ce serait tout de même une bonne idée, me semble. Dommage que personne n'y ait donné suite... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Echange Dim 25 Avr - 19:02 | |
| Oui très bonne idée , qui je pense est déjà mise en pratique , par le biais de MP , de la part de quelques uns , dans la mesure du possible ....... Mais certains ayant aussi déjà des "boutiques" , des échanges existant déjà , est ce que cela ne fera pas double emploi ....????? | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| |
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Site d'échanges Mer 26 Mai - 14:48 | |
| Bonjour :-)
Je suis très favorable à la création d'un site d'échanges et/ou de ventes entre collectionneurs...
Si vous donnez suite, j'ai des items à proposer...
Bien amicalement
PROM' | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Echange Mer 26 Mai - 14:52 | |
| Le lien "Pota-Store" dans ma signature est toujours valable pour ceux qui le souhaitent, et si vous avez des echanges a proposer, pourquoi pas... _________________ | |
|
| |
| Echange | |
|