| Ave à tous. Présentation Denis. | |
|
+14Emblémiste crispus Marc troll antique59 Sergio Chut Theophilus Bruno Potator II BRUTUS diamant811 Briac Denis 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 5:44 | |
| Bonjour à tous,
Sans tomber dans le curriculum vitae online, je tiens tout de même à me présenter rapidement à votre communauté que je trouve bien sympatique. Je vous connais tous un peu pour avoir lu vos commentaires sur les différents sujets de cette table ronde, alors c'est la moindre des choses que je vous en dise un peu plus sur moi.
Je me nomme Denis et je réside au Québec ; je suis marié et père de deux enfants.
Mes champs d'intérêts sont nombreux, l'art et la littérature, la théo, la philo, l'histoire, la socio, l'anthropo, l'archéo et bien sûr, la numismatique. Bien qu'ayant déjà participé à des fouilles archéologiques en Transylvanie (Hunedoara) en 2001, je demeure un néophyte dans le domaine de la numismatique et je ne demande pas mieux que d'approfondir mes connaissances afin d'avoir une collection digne de ce nom.
J'ai voyagé beaucoup et j'ai déniché quelques pièces ici et là. Je possède une soixantaine de monnaies anciennes dont certaines sont assurément fausses, mais que je refuse de refiler, d'autres dont je ne suis pas sûr de leur authenticité et d'autres que je n'ai pas encore réussi à identifier. D'ailleurs, je dois dire que j'ai appris beaucoup avec vous tous et je vous en remercie.
De façon générale je ne suis pas un amateur de forum, mais ma passion pour les monnaies de l'antiquité m'a incité à entrer en contact avec votre communauté.
Encore une fois, AVE ! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 7:41 | |
| l'amis québécois j'espère que tu te plairas parmis nous. perso suis comme toi assez novice , mais quand je le peux c'est avec grand plaisir que j'essais d'aider. ne nous dit pas que tu fais de la détection de monnaie romaines au québec c'est d'ailleur ce qui m'intrigue toujours sur e bay les gros sites marchand de monnaies romaines situés au Canada...j'ai une amie dans la vallée de Gatineau...je lui ai conseillé de retourner son jardin En ce qui me concerne, marié 52 ans grand mère, ancienne aide soignate, actuellement en invalidité et j'habite dans le sud ouest de la france Bisous bernadette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 8:05 | |
| Denis. Au plaisir de te lire et de découvrir tes monnaies. Tu apprendras ici sur la numismatique antique, mais nous apprendrons aussi avec les nombreuses cordes que tu possèdes à ton arc. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 8:44 | |
| Denis ! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 10:30 | |
| Denis | |
|
| |
Theophilus Consul désigné
Age : 52 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 11:03 | |
| Au plaisir de découvrir tes monnaies glanées à travers le monde | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 12:45 | |
| | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| |
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 18:14 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 18:15 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 18:53 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 19:03 | |
| Ma à toi Denis . Nous sommes encore très peux sur le forum de ce côté de l'Atlantique. Qu'est-ce que tu cherchais en Transylvanie ? Le cadavre de Dracula ? | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 19:47 | |
| À tous, merci pour votre accueil ! | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 1 Avr - 19:57 | |
| Bienvenue à toi et bon surf sur notre forum Denis | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Arminius Imperator
Age : 69 Localisation : caché dans les marais d´Allemagne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Sam 3 Avr - 1:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Sam 3 Avr - 12:10 | |
| Bonjour Denis Bienvenue sur le forum Cordialement Vinc |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Jeu 8 Avr - 2:28 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Ma à toi Denis . Nous sommes encore très peux sur le forum de ce côté de l'Atlantique. Qu'est-ce que tu cherchais en Transylvanie ? Le cadavre de Dracula ?
Excuse-moi de répondre un peu en retard Emblémiste, mais je suis plutôt occupé ces temps-ci ! J'ai participé à ces fouilles archéologiques pendant l'été 2001 ; nous avons travaillés dans la chapelle du château de Hunedoara et à l'extérieur des murs. Ces recherches archéologiques avait pour but de retrouver un ancien temple Dace (que nous n'avons pas trouver faute de temps). Je faisais partie de l'équipe canadienne de l'Université d'Ottawa qui dirigeait conjointement ce projet avec l'Université de Sibiu en Roumanie et dans lequel étaient impliquées l'Université d'Harvard de Cambridge (USA) et une université du Danemark dont j'oublie le nom. Quant à Vlad Tepes, les historiens du coin nous expliquaient qu'il s'était retrouvé dans les cachots du château de Hunedoara à deux reprises. En passant, il est possible de voir ce magnifique château dans la seconde version des "Rois maudits". D'ailleurs, nous avons été obligés de cesser nos recherches à cause du tournage. Voilà pour cette petite mise au point. À + | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Ave à tous. Présentation Denis. Ven 9 Avr - 20:51 | |
| Bonjour Denis. Je te souhaite la sur le forum. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
| Ave à tous. Présentation Denis. | |
|