| Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. | |
|
+10Chut antique59 Gil Le professeur Brrr crispus Potator II Briac Emblémiste BRUTUS Hatchepsout 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hatchepsout Prince de la jeunesse
Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 18:47 | |
| Salut à tous et toutes Petite présentation, moi c'est Valérie, j'ai 27 ans, étudiante historienne. Je m'intéresse à tous les souverains que j'étudie en cours, toutes les époques, c'est dire que j'ai du boulot En fait je n'ai pas encore trouvé ma "Voie" Je possède quelques pièces romaines, mais aussi grecques; anglaises, françaises, italiennes,... J'ai récemment acheté plusieurs pièces sur Ebay, mais je pense m'être fait avoir Et en cherchant des sites où me faire une opinion, je suis tombée sur ce forum...Qui m'a l'air très intéressant! Voilà pour moi :) vous savez tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 18:49 | |
| Hatchepsout! Tu peux nous montrer tes achats et le verdic tombera. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 18:52 | |
| Merci :)
Je vais faire ça, et j'espère que je me trompe.
Sinon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 18:54 | |
| Biensur ! Mais n'hésites pas à nous montrer avant d'acheter ! ca évite des erreurs ! Que l'on a tous fait au début ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 19:02 | |
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 19:04 | |
| Hatchepsout ! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 19:13 | |
| Sois la bienvenue, ne sois pas pressée pour trouver ta voie car tout vient a point à qui sait attendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 19:26 | |
| Ouf voilà, j'ai réussi à poster mes premières photos :) J'espère vraiment qu'elle est vraie J'ai plus l'habitude des gros livres que des ordinateurs Oui je n'ai pas envie de choisir maintenant. Peut être que je ne choisirai jamais, me "contentant" des monnaies signifiantes pour moi :) Je vais peut être m'inscrire dans un club de numismatique, je viens d'en voir un près de chez moi. On y fait quoi? Les grands débutants sont acceptés? C'est un endroit où on amène ses pièces? C'est beaucoup de questions :) | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 20:23 | |
| Je ne connais pas les clubs français, mais en Belgique chaque club a une réunion par moi et la principale occupation est de vendre ou d'acheter des monnaies, on publie également une revue bimensuelle avec des articles sur différents sujets. Il va de sois qu'entre passionné, on en discute énormément aussi aux réunions.
Je ne saurais pas t'aider sur les 2 monnaies que tu as posté, je n'ai pas les connaissances suffisantes car, comme le montre mon avatar, ce n'est pas mon sujet de prédilection... | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 20:26 | |
| tu apprendras baucoup de choses intéressante ici | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 20:31 | |
| Argh mince j'aurais du regarder avant de parler...
Le club de Liège est en excellent club et je penses une exception en Belgique, il y a régulièrement des soirées organisées (le lundi soir je pense faudrait que je retrouve les documents) afin de donner l accès aux connaissances à un maximum de membres. Les débutants et les jeunes y sont bien acceptés, j'ai moi même été convié à une soirée sur les monnaies chinoises ou la conférence était donnée par Mr Graulich qui m'a invité pour illustrer ses propos avec ma collection. Je penses que tu devrais t'y plaire. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 20:41 | |
| Bonjour Hatchepsout. Je te souhaite la sur le forum. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 20:43 | |
| Je confirme, les réunions se font bien le lundi, et c'est annoncé dans un journal local (mais je ne sais plus lequel) voici l'annonce de la conférence à laquelle j'ai participé en 2007, ca pourra t'aider a trouver les mêmes choses dans la presse locale | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 21:00 | |
| Valérie; une reine d'Egypte et qui plus est , "Reine-Pharaon", et chez les Romains; faut le faire. Moi aussi je suis de la région liégeoise; tu es de quel coin?? Pour Briac : tu sais me passer les coordonnées du club de Liège stp... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 21:06 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 21:19 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 21:39 | |
| Gil, je n'ai pas les coordonnées du club de Liège, mais envois un MP à Michel Moreaux, il est le président de mon club (Couvin), et saura surement te fournir cette information | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 21:51 | |
| Oufti comme dirait le binamé Tchantchès ! une voisine débarque ! Les valeureux liégeois squattent une fois de plus le forum... T'es pas la seule à connaître le Carré et le Toré ici... Bien sûr que le cercle numismatique liégeois (CNL) t'accueillera, je connais la plupart des membres, on se réunit en fait le 3e dimanche de chaque mois au Centre culturel 104 rue Saint-Gilles et le lundi suivant il y a toujours une petite conférence à la Taverne royale Bd de la Sauvenière vers 20h30 (mais pas pour ce mois-ci car elle a déjà eu lieu, exceptionnellement hier soir et d'ailleurs c'est moi qui l'ai donnée, à Flémalle, oui j'ai osé braver le match du Standard... mais c'était pas prévu... un membre du forum est venu me voir... il se reconnaîtra ) N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici ! Je peux aussi te faire parvenir un exemplaire du bulletin du CNL au format PDF... Bonne continuation pour tes études, et à bientôt peut-être... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Ven 9 Avr - 22:50 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Arminius Imperator
Age : 69 Localisation : caché dans les marais d´Allemagne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Sam 10 Avr - 10:32 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Sam 10 Avr - 10:55 | |
| Bonjour, Hatchepsout, bienvenue sur le forum |
|