| Faustine et autres, arnaque Ebay? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hatchepsout Prince de la jeunesse
Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 19:21 | |
| Voilà, j'ai acheté ces pièces sur Ebay, un peu (bcp?) naïve... Lorsque j'ai reçu les pièces, elles n'étaient pas de la même couleur, ça doit être le long voyage :) J'ai toujours été attirée par les monnaies, surtout replacées dans leur contexte historique, mais je n'avais encore jamais fait d'achats sur internet. J'ai enchéri à droite, à gauche, sur des monnaies qui me plaisaient parce qu'elles me rappellent mes personnages préférés dans l'histoire. J'espère quand même que je finirai la journée moins pessimiste que maintenant [img] [/img][img] [/img] Voilà la première, floue :( je l'ai scannée il y a de petites taches vertes, peut être du vert de gris? La deuxième suit de suite Merci pour votre aide
Dernière édition par Hatchepsout le Ven 9 Avr - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 19:30 | |
| Ce qui m'embête, c'est qu'on dirait qu'il y a des coulures, qui partent du haut des lettres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 19:38 | |
| Pour la deuxième: "Constantin I (307-337 ap. JC). Emission commémorative (330-346 ap. JC). Transfert du siège de l'Empire de Rome à Constantinople. Bronze, 17,11 mm (2.3 gr). A/ VRBS ROMA. Buste de Rome casquée tourné à gauche R/ Louve tournée à gauche allaitant Romulus et Rémus. Deux étoiles au dessus, représentant les Dioscures" [img] [/img] [img] [/img] J'ai vu plusieurs images, mais en - net, ce qui fait que celle ci me parait bizarre. (Mais bon, depuis ce matin, tout me parait suspect...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 19:43 | |
| Et la troisième: "Constantinople (330-340). Emission commémorative du tranfert de la capitale de l'Empire vers Constantinople. A/ CONSTAN-TINOPOLIS. Buste de Constantinople casquée, laurée, drapée et cuirassée tournée à gauche, un sceptre sur l'épaule. R/ Victoire debout à gauche sur une proue de navire, les ailes déployées, appuyée sur un bouclier et tenant un sceptre" Sauf que sur la mienne, il n'y a pas d'étoile. J'ai trouvé ces infos sur le site Sacra Moneta. Et comme pour la précédente, le fait qu'elle soit jolie me parait suspect, au prix où je l'ai payée... [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 20:20 | |
| c'est une jolie FAUSTA les monnaies sont bonnes | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 20:28 | |
| les trois monnaies sont de l'atelier de Nicomédie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 20:38 | |
| YOUHOUUUUU Merci pour vos avis, j'avais vraiment super peur :) Comment peut on déterminer de quel atelier elles proviennent? Ahhh ma soirée s'est brusquement embellie, merci à vous Vais essayer de mettre les photos du vendeur, qui sont très nettes. J'ai essayé de faire des photos avec mon reflex, mais elles sont très floues alors je les ai scannées... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 20:45 | |
| | |
|
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Ven 9 Avr - 21:32 | |
| - Hatchepsout a écrit:
- YOUHOUUUUU
Merci pour vos avis, j'avais vraiment super peur :)
Comment peut on déterminer de quel atelier elles proviennent?
Vais essayer de mettre les photos du vendeur, qui sont très nettes. Au revers, à l'exergue se trouve des lettres indiquant l'atelier de frappe Au revers de FAUSTA : MNA = Moneta Nicomedia A pour 1ère officine Frappée en 325-326 Réf. RIC 130 R4 Au revers le VRBS ROMA (la louve) en haut 3 points entre 2 étoiles SMNA ou B ou Gamma ou E ou S = Sacra Moneta Nicomedia , la dernière lettre indique l'officine Frappé entre 330 et 335 RIC.195 Au revers de CONSTANTINOPOLI à l'exergue SMNDelta = Sacra Moneta Nicomedia Delta pour la 4° officine Frappé en 336-337 RIC.206
Dernière édition par crispus le Sam 10 Avr - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Sam 10 Avr - 14:39 | |
| Merci pour toutes vos réponses :) Effectivement, je vois que sur la plupart de mes pièces il y a des initiales Je vais pouvoir m'occuper à essayer de toutes les retrouver | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Faustine et autres, arnaque Ebay? Sam 10 Avr - 15:15 | |
| On trouve assez fréquemment ces monnaies authentiques en très bel état, pour 30 /50 euros environ. | |
|
| |
| Faustine et autres, arnaque Ebay? | |
|