Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Les Ludi de Nemausus. Mar 20 Avr - 6:58
Elles sont magnifique vos pièces..... je suis comme Byzancia cela me donne des envies d'achats ...quand je vois la folie des filles au moment des soldes sur les vétements...je pense qu'en juillet Byzancia et moi...nous allons attendre devant les magasins de numismatique par contre j' apprécie beaucoup que les romains aient inventé les gants mappa pour faire la vaisselle a leur épouse
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Les Ludi de Nemausus. Mar 20 Avr - 10:54
diamant811 a écrit:
Elles sont magnifique vos pièces..... je suis comme Byzancia cela me donne des envies d'achats ...quand je vois la folie des filles au moment des soldes sur les vétements...je pense qu'en juillet Byzancia et moi...nous allons attendre devant les magasins de numismatique par contre j' apprécie beaucoup que les romains aient inventé les gants mappa pour faire la vaisselle a leur épouse
ah si seulement il me fallait attendre jusqu'en juillet Diamant mais non je vais freiner (voir meme essayer je dis bien essayer de stopper) mes achats jusqu'à la Bourse à paris du 16octobre la je comprend ce que c'est de vouloir arreter de fumer (sauf que moi avec les romaines ma vie n'est pas en jeu)
Bruno Pontif
Sujet: Re: Les Ludi de Nemausus. Mar 20 Avr - 11:40
... le follis de Dyonisos est somptueux...mais bon faut quand même admettre que c'était un peu plus facile de graver des gros follis que des petits quinarii ...
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Les Ludi de Nemausus. Mer 21 Avr - 0:05
Un superbe reportage photo ! Les costumes et les couleurs sont remarquables sous la lumière de Nîmes. Merci de nous avoir fait connaître cet événement dont on espère la reconduction l'année prochaine. Si c'est le cas et si on peut connaître la date quelques semaines à l'avance, il peut en effet déplacer les "nordistes" et les "centristes" (pas si tristes que ça! ) dont je suis. Avé
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Les Ludi de Nemausus. Mer 21 Avr - 7:29
Ca doit être immence une bourse aux collections sur Paris !!!....vers chez moi je sais que celle de Gaillac est aussi en octobre...mais il faudra que je me renseigne dans l'été il y en aura peut être sur d'autres villes du Tarn, je sais qu'il y en a parfois sur Toulouse ou autour, mais je conduis très peu depuis que j'ai été malade...en plus la circulation est de plus en plus grande sur les rocades des grandes villles..je ne peux plus y rouler cela me fait peur. Mais on s'arrange bien aussi sur les petites villes...l'an passé j'ai ralé de ne pas avoir assez d'argent....je suis tombé sur un homme il vendait toute une collection ( sans doute pas a lui car il n'y connaisssait pas grand chose) ....en fonction de la taille des pièces les petites 10€ les moyennnes 20€ et les grande s30€...pfffffffff j'ai pris que 3 deniers et je crois 1 as de Claude ...j'avais beau calculer....je n'avais pas assez pour prendre plus
Invité Invité
Sujet: Re: Les Ludi de Nemausus. Dim 25 Avr - 12:47
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Ludi de Nîmes et la gladiature, cette publication vient de paraitre en relation avec cet évènement.