Lole Prince de la jeunesse
| Sujet: Une Gauloise en argent Mar 13 Avr - 19:34 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier cette chouette monnaie. (je l'a trouve TRES jolie, en très bonne état ! ) Je suis désolé, la photo de la face au cheval est un peu flou. J'ai déjà vu cette monnaie dans des revus. Mais pas en argent... Je suis preneur de toute information. Poids : 4,5 gr ! Diamètre : 18,4 mm Merci d'avance, Lole | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Une Gauloise en argent Mar 13 Avr - 19:49 | |
| ce n'est pas une monnaie en argent mais en potin.
Potin Senon à la tête d'indien LT 7417
Crispus | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Une Gauloise en argent Mar 13 Avr - 19:56 | |
| pour moi , c'est un potin Senon (Sens à coté de chez moi ....!!!) alliage de bronze/plomb/étain coulées en série et séparés à la tenaille .... | |
|
| Sujet: Re: Une Gauloise en argent Mar 13 Avr - 20:41 | |
| Merci ! Je pensais à l'argent à cause de la couleur, et de l'état impeccable à sa sortie de terre. Elle était comme cela, j'ai juste passé un petit coup de brosse à dent avec du dentifrice... | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Une Gauloise en argent Mer 14 Avr - 0:24 | |
| Oui , j'en ai aussi trouvé plusieurs de ce type en parfait état ...!!!!!! Tu es de l'Yonne ou de l'Aube ? | |
|
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Une Gauloise en argent Mer 14 Avr - 10:12 | |
| - BRUTUS a écrit:
- pour moi , c'est un potin Senon (Sens à coté de chez moi ....!!!) alliage de bronze/plomb/étain coulées en série et séparés à la tenaille ....
Petite erreur quand même : alliage de cuivre/plomb/étain (le bronze étant déjà un alliage de cuivre et d'étain) | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Une Gauloise en argent Mer 14 Avr - 10:28 | |
| Ce que je voulais dire c'est que c'est un bronze à assez forte teneur en plomb et étain......!!!! D'ou son aspect "blanc argenté"...... | |
|
| Sujet: Re: Une Gauloise en argent Lun 3 Mai - 18:43 | |
| Merci pour ces précisions. | |
|