| POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 1:35 | |
| J'ai gagné mon 2 ème concours qui était en cours ..... La prise d'une grosse truite "baguée" relachée il y a un moment dans notre petite rivière et donnant droit à mon permis de pêche 2011 gratuit ...!!! Je ne savais pas ou elle avait été remise , mais j'avais réussi à la localiser depuis un mois , et j'ai tenté moultes fois de la prendre , sans succès jusqu'à ce soir 20 h.....!!! Il faut dire qu'elle avait élu domicile dans une zone ne permettant pas une approche discrète qui ne la fasse pas fuir ou se "caler" sous une souche .........j'ai donc rampé sur 50 m ,me suis installé au bon endroit (malheureusement sur une fourmilière , mais je m'en suis rendu compte trop tard , et les fourmis m'ont quelque peu dévoré le bras gauche .....!!!! )...... La truite étant présente a commencé par refuser tout ce que je pouvais lui proposer (mouches et vers ) , se détournant systématiquement des leurres ou appâts , puis s'est calée sur la berge d'en face , sous des branches et quasiment hors de portée de ma canne..... J'ai alors eu la lumineuse idée , n'ayant plus de beaux vairons vivants , d'en accrocher 2 petits par le nez sur un hameçon simple et de les envoyer légèrement en amont de la truite (tout en restant allongé sur ma fourmilière...!!! ), puis de les faire "glisser" tout doucement sur le fond devant elle , ce qui a provoquer l'attaque..... Voilà 1,785 kg pour 53 cm .....et une belle bagarre de 10 mn ....... PS: une dizaine de belles morilles se trouvant sur le talus de la rivière en revenant à mon 4x4 ,n'ont pas résisté à l'envie de rejoindre la truite dans mon panier ...... mais pourquoi ai-je évoqué Bruno dans le titre de ce post...?????? | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 2:57 | |
| Bavo pour la pêche; je me retrouve un peu dans ton opiniatreté; chez moi aussi les mouchetées aiment à se cacher dans les souches et branchages immergés, et c'est tout un "art" que d'aller leur présenter un appât qui les feront attaquer.
Bravo aussi pour les morilles; je continue à essayer d'en trouver ici en belgique dans mon coin, mais je commence à désespérer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 9:16 | |
| Belle bête ! |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 10:36 | |
| Brutus...belle prise ...et pour récompenser ta patience et ta ténacité voici quelques "vers" de Franz Schubert … Voyez au sein de l'onde Ainsi qu'un trait d'argent La truite vagabonde Braver le flot changeant Légère gracieuse Bien loin de ses abris La truite va joyeuse Le long des bords fleuris La truite Le long Un homme la regarde Tenant l'appât trompeur O truite prends bien garde Voici l'adroit pêcheur Sa mouche beau mensonge Est là pour t'attraper Crois-moi bien vite plonge Et crains de la happer Crois-moi Et crains de La mouche brille et passe La truite peut la voir Glissant à la surface De l'onde au bleu miroir Soudain vive et maligne La truite au loin s'enfuit Pêcheur en vain ta ligne S'agite et la poursuit Pêcheur en vain ta ligne S'agite et la poursuit | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 10:42 | |
| Tu n'as rien remarqué ......?????? Comme échelle de valeur dimentionnelle ....????? Sinon , je préfère : "Elle était jeune fille , sortait tout juste de son couvent, Innocente et fragile , qui n'avait pas seize ans" (F.Blanche chanté par les Frères Jacques...!!! ) Mais merci quand même Bruno !!!!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 10:54 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 11:10 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 11:23 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 11:48 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 12:12 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 15:17 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 15:39 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 15:42 | |
| Emblémiste ,.....!!!! Ton lien en fonctionne pas .........????!!! Je sais qu'en Amérique , ou la culture de la pêche est bien plus développées que chez nous (environ 65 millions de pêcheuses et pêcheurs rien qu'aux USA.........!!!) , on trouve beaucoup plus de matériel et accessoires divers ,dont de très belles imitations de trophées en plastique ou résine .... | |
|
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 16:01 | |
| De mon côté tout est normal. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 16:31 | |
| le crochet est la bague qui rapporte le permis de pêche 2011 a notre amis Brutus car le truite était un concours encore toutes mes félicitations Brutus | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Ven 16 Avr - 17:19 | |
| Cher BRUTUS, je n'ai pas mis aucune autre image, sauf quelques émoticones denotant humour. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! | |
|