| Un logiciel pour nous ! | |
|
+11Enez35 siècle II Anton33 crispus numisfrance Désidérivs alwin1 jep diamant811 BRUTUS Asterix 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Asterix
| Sujet: Un logiciel pour nous ! Jeu 22 Avr - 16:15 | |
| Bonjour à tous !
ça fait un petit moment que je cherche un logiciel qui me permettrait de classer et d'archiver mes pièces de manière informatique !
Je précise que je suis sur Mac et que pour l'instant c'est le vide sidéral !
Avez vous une idée, un conseil, une astuce ou bien une solution alternative à me proposer ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Jeu 22 Avr - 16:37 | |
| | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 23 Avr - 7:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 23 Avr - 11:43 | |
| Sur Mac j'utilise Bento 3 mais c'est insuffisant : il faudrait Filemaker Pro 11 dont le prix est prohibitif (plus de 800 € si ma mémoire est bonne). |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 23 Avr - 21:28 | |
| Et le problème de FileMaker c'est que tu insères les photos dans le fichier, donc il devient assez vite extrêmement lourd à manier... Access (suite Office) a l'avantage, par exemple, de pouvoir intégrer des liens hypertexte qui te permettent d'ouvrir une photo située sur un autre dossier. Faire gaffe tout de même aux changements d'emplacement des photos (du coup, Access ne les trouve plus !!!) | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 23 Avr - 23:17 | |
| - jep a écrit:
- ...Access (suite Office) a l'avantage, par exemple, de pouvoir intégrer des liens hypertexte qui te permettent d'ouvrir une photo située sur un autre dossier...
Jusqu'à un millier environ de photos (en 700x350) intégrer les photos dans une base de données Access ne pose pas de problème ; au-delà, en effet, il est nettement préférable de ne pas les intégrer mais de créer des liens (testé et approuvé). Programmer une application qui tourne sous Access n'est pas simple du tout pour le profane et c'est un très gros investissement en temps, mais ça reste la meilleure solution pour obtenir un joujou en tous points conforme à ses besoins. _________________ | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Sam 24 Avr - 0:00 | |
| Tout à fait d'accord avec Alwin ! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Mer 16 Juin - 13:41 | |
| Il existe un logiciel spécifique pour les numismates téléchargeable gratuitement en version d'évaluation (prix achat 14,90) qu'en pensez-vous ? www.soft-creation.fr | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Jeu 17 Juin - 8:36 | |
| effectivement ca a l'air pas mal, et pas très cher en plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Jeu 17 Juin - 8:43 | |
| Oui, c'est alléchant ! il faut voir à l'emploi. |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Jeu 17 Juin - 9:54 | |
| Intéressant mais réservé aux possesseurs d'un PC (le logiciel n'a pas l'air compatible Mac). Too bad ! Numis | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Jeu 17 Juin - 10:08 | |
| pour les monnaies modernes cela parait pas mal, pour les antiques, j'ai un doute pour les Antiques, je pense que celui de FAC : Moneta est très bien, pb le prix et il faut même payer la version d'essai !!!! Sinon il y a celui-ci "Coin Organizer Deluxe" , me parait très complet mais pas gratuit. Il y a une version d'essai 45 jours. http://www.primasoft.com/deluxeprg/coodx_try.htmCrispus | |
|
| |
Asterix
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Mer 29 Juin - 11:22 | |
| Au fait, en cherchant sur Télécharger.com j'ai trouvé ce logiciel : Numento Le site du logiciel : http://www.numento.comJe teste pour l'instant mais ça à l'air pas mal, et surtout c'est sur Mac ! A+ | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Jeu 30 Juin - 0:15 | |
| C'est surement très bien mais pas gratuit.
Certain(e)s ont essayé ? | |
|
| |
Anton33
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Mar 20 Nov - 19:30 | |
| J'utilise "Collection de Pièces" depuis 2 ans, et j'en suis ravi. j'ai référencé ma collection entière, plus de 1800 monnaies. il est facile à utiliser et a de nombreuses possibilités : récuperations des images sur internet, export excel, champs personnalisables... Pas gratuit non plus, mais franchement pour le prix je regrette pas ! (moins de 15 euros il me semble pour la version téléchargeable) | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
Enez35 COS II
Age : 69 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Mar 20 Nov - 20:23 | |
| J'ai regardé ce logiciel : les libellés ne sont pas paramétrables donc il ne convient pas à la collection de monnaies anciennes. | |
|
| |
Anton33
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Mer 21 Nov - 0:16 | |
| - Enez35 a écrit:
- J'ai regardé ce logiciel : les libellés ne sont pas paramétrables donc il ne convient pas à la collection de monnaies anciennes.
Ils sont paramétrables par le menu " outils"-" libellés personalisés". | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Mer 21 Nov - 0:45 | |
| Paramétrables comme tu veux, c'est vraiment un bon petit logiciel, et pas cher du tout
| |
|
| |
Anton33
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Sam 1 Déc - 13:18 | |
| - siècle II a écrit:
- Paramétrables comme tu veux, c'est vraiment un bon petit logiciel, et pas cher du tout
Oui et il y a pas mal de nouvelles focntions bien pratiques sur la nouvelle version http://www.soft-creation.fr/Numismatique.html | |
|
| |
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 10 Jan - 18:35 | |
| Je sors la pelle... Il est top ce logiciel. Je vies de rentrer une centaine de monnaies et je ne suis pas déçu. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 10 Jan - 19:14 | |
| En effet, C'est du déterrage de post... presque 10 ans Mais ça reste toujours d'actualité... Une pensée émue pour notre ami Loutre qui est intervenu dans ce post et qui nous a quitté peu de temps après Dans tous les cas, merci pour le retour d'expérience ! Sinon, depuis quelques années, je tourne avec la suite logiciel Apache Open Office (dispo sur PC, LINUX et MacOs). On a un tableur, une base de donnée, un traitement de texte, un logiciel de dessin, de présentation etc... Mais en logiciel libre et gratuit, je préfère GIMP pour le dessin. Pour le dessin vectoriel, j'utilise Inkscape. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 10 Jan - 19:19 | |
| Je me suis dit que faire un ptit up ne ferait pas de mal. Et puis c'est le meilleur pour que le logiciel se vende et soit tenu à jour. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Ven 10 Jan - 21:40 | |
| j'ai toujours le logiciel gratuit NUMISMATE PRO qui avait été proposé sur le site et vraiment il répond à toutes mes demandes dans les multiples recherches maintenant il n'ai plus téléchargeable dommage c'est un très bon produit | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Un logiciel pour nous ! Sam 11 Jan - 1:53 | |
| | |
|
| |
| Un logiciel pour nous ! | |
|