| aélius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaco Cos Des II
| Sujet: aélius Sam 24 Avr - 21:42 | |
| Bonsoir je viens de finir de "décrouter" un sesterce , malheuresement il n 'est pas dans un état TTB .... mais bon il es sympa quand même le revers était complétement recouvert de concrétion on voyait presque rien .... alors si je me trompe pas c 'est celui la : Aelius L AELIVS CAESAR, / TR POT COS II S-C, SALVS RIC 1063 Donc si je dis pas de bétisse c 'est le fils adoptif d 'hadrien , et c 'est le père de Lucius Vérus c'est bien ca ? Vous avez des monnaies d' Aelius ? des photos des photos ... Karl. | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: aélius Sam 24 Avr - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aélius Sam 24 Avr - 22:32 | |
| Joli nettoyage qui laisse apparaitre une patine bien uniforme ! Juste deux deniers à te montrer pour ma part : Rome, 137 ap. J.C. RIC/428 v A/L AELIVS CAESAR TRP COS II, Tête nue d'Aelius à droite. R/CONCORDIA, la Concorde debout à gauche, tenant une patère et une corne d'abondance. Rome, 137 ap. J.C. RIC/430 A/ L AELIVS CAESAR, Aelius à droite tête nue. R/TR POT COS II, Felicitas à gauche portant un caducée et une corne d'abondance. |
|
| |
kaco Cos Des II
| Sujet: Re: aélius Sam 24 Avr - 23:20 | |
| la vache superbe bravo kaco | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: aélius Dim 25 Avr - 21:47 | |
| je remarque qu'Aelius manque sur la plus part de nos plateaux semble t'il... pourtant il a une bonne tête. un empereur rare donc je vais être plus vigilant lors de mes visites sur les sîtes marchand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aélius Dim 25 Avr - 21:51 | |
| Un profil, savant mélange d' Antonin le pieux et d' Hadrien. Pas si rare que ça mais sans doute délaissé. |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: aélius Dim 25 Avr - 22:13 | |
| à tous ma petite contribution L AELIVS CAESAR TR POT COS II (PIETAS) | |
|
| |
kaco Cos Des II
| Sujet: Re: aélius Dim 25 Avr - 22:37 | |
| C'est vrai que le malheureux n'a pas pu être empereur !!!!!! kaco | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: aélius Lun 26 Avr - 7:05 | |
| Aelius était-il le père de Lucius Vérus? En tout cas, même choucroute capillaire! | |
|
| |
kaco Cos Des II
| Sujet: Re: aélius Lun 26 Avr - 13:21 | |
| - Potator II a écrit:
- Juste un denier chez moi, et pas de toute premiere fraicheur, mais faute de grive, on mange du merle :
Pas de toute première fraicheur , qu' est ce qui'l te faut !!!!!!!!! oui c 'est le père de Lucius Verus ...... | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: aélius Lun 26 Avr - 13:25 | |
| sympatoche le denier | |
|
| |
| aélius | |
|