| a l'aide | |
|
+4BRUTUS Potator II Bruno diamant811 8 participants |
Auteur | Message |
---|
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: a l'aide Dim 9 Mai - 11:58 | |
| Bonjour les amis, suis toujours dans mon classement de pièces....bon quand je sais qui c'est j'arrive a peu près a trouver....mais ne vous moquez pas ceux là je ne sais même pas qui s'est donc très difficile pour moi de les trouver sur le net...j'y passe des heures, je n'en peux plus 1 2 3 4 5 6 7 un grand merci a ceux qui pourrons m'aider...au moins savoir qui s'est ensuite je me débrouillerais si je le peux sur le net Bisous berna | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 12:19 | |
| ...Wouahh les photos ma chère Diamant...c'est pas le pied (ou plutôt pas le trepied !!!) ... bon alors je me lance en premier Dioclétien Maximin Galerius Gratien Marius Aurelien Gallien | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 12:29 | |
| ..quand même pas reconnaitre le Gallien ... atelier monétaire de Viminacium... pour les autres à vérifier notamment pour les empereurs du IVe siècle...et le Marius ?... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 13:32 | |
| Ah ...Ok , ce ne sont pas mes lunettes qui sont sales ou devenues inadaptées ......!!!!!!!! Alors le 1 ,Dioclétien , IMP CC VAL DIOCLETIANVS PF AVG , revers CONCORDIA MILITVM 2 , Maximin II César, MAXIMINVS NOB C , revers GENIO POPVLI ROMANI , Siscia 3 Galére César , GAL VAL MAXIMIANVS NOB C , revers VOT X Carthage 4 Maxence , IMP C MAXENTIVS PF AVG, revers CONSERV VRB SVAE Rome 5 Marius (..???!!!! où Olive ...????? ) 6 Aurélien .........????!!!!!! 7 Gallien , IMP GALLIENVS AVG, revers FORTVNA REDVX , Bruno t'as déjà dit le plus important ...!!! | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 13:42 | |
| 5 Tetricus ou Victorinus, sûrement pas Marius 6 Claudius II Gothicus, revers FIDES MILIT atelier Milan
Crispus | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 17:56 | |
| Merci les amis !!! je vais pouvoir avancer dans mon classement.....mais je dois reconnaitre que pour ces pièces....ce n'est pas le pied....je trouve même que les photos les améliorent elles font parti des premières que j'ai eu...pffffffffff j'achetais des lots a nettoyer, un peu pourri et en plus je ne savais pas les nettoyer ...mais je les aime bien quand même ce sont mes premières....( j'en ai encore quelques une comme ca ou je demanderais) , a présent je préfère en acheter qu'une de temps en temps, mais plus jolie.( enfin...je sais pas ...si je pourrais en racheter...;suis dégoutée....ma mère a une maladie Alzheimer, je ne peux la garder chez moi, je l'ai faite mettre sous curatelle, ma mère a 2000€ par mois de retraite....son curateur l'a faite mettre dans une maison de retraite plus chère...je me doit en ayant dans mon foyer moins qu'elle de revenus de payer 200€ par mois de droit alimentaire ...je vais essayer de me défendre, je verrais bien...) pour le trépied....chaque fois que je vais en grande surface, je me dit qu'il me faut en acheter un ....ce n'est pas pour le prix.....mais les grandes surfaces sont de plus en plus grandes......et a la fin des courses...je suis épuisée je n'ai plus le courage d'aller au fond de la galerie marchande en acheter un ...je vais finir par le commander sur le net... Bon marius ou olive...on verra....je la classerais comme pièce marseillaise Dans tous les cas MERCI Berna | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 18:06 | |
| Pour brutus, ton lien sur la truite ne fonctionne pas......j'ai beau cliquer sur le poisson ca n'ouvre rien Bisous Berna | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 18:10 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 18:32 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 18:55 | |
| - Chut a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- C'est normal , ce n'est qu'une photo avec du texte incrusté dessus ......!!!!!
Le lien est en dessous , en bleu , mais le forum n'est pas encore ouvert , je suis en train de le construire ........(c'est un gros travail , ma foi .....!!!!! )
J'attacherai le lien à la pancarte une fois le forum ouvert ........!!!! Après le monde enchanté des labradors, bienvenue dans le temple de la truite !! Oui!! mais pour la truite, Schubert à écrit une musique et des paroles; "Voyez au sein de l'onde, ainsi qu'un trait d'argent. La truite vagabonde braver le flot changeant. Légère gracieuse bien loin de ses abris. La truite va joyeuse le long des bords fleuris. La truite va joyeuse le long des bords fleuris." etc etc..... Pour les les Labradors, j'ai eu beau chercher, rien; va faloir que je fasse moi même une chanson | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 22:17 | |
| dis moi brutus.....ton forum...il est raciste juste pour les truite de l'Yonne???? tu acceptes les pêcheurs étrangers ..les tarnais par exemple ??? si oui je t'enverrais mon mari....bon...il n'est pas trop doué a l'ordi.. mais je l'aiderais Bisous Berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: a l'aide Dim 9 Mai - 23:58 | |
| C'est un forum sur la portion de rivière que gère ma société : le VRIN et qui contient principalement de la truite .... Le but est de faire connaître la rivière ainsi que le parcours de notre A.A.P.P.M.A. , aussi de permettre aux adhérents de mieux la connaître et de dialoguer avec les membres du bureau dirigeant , faire connaître les actions de la société et tout simplement d'échanger entre pêcheurs , sur les techniques , poissons etc..........!!!!! Les "étrangers" sont les bienvenus et permettront d'enrichir le tout par des échanges et dialogues .......!!!! J'ai introduit quelques "rappels" à la numismatique , bien entendu .....!!!! PS : Les maquereaux , barbeaux , morues et autres grosses tanches ne sont pas les bienvenus ......!!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai - 9:28 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai - 12:11 | |
| ... ... bravo Brutus pour la création de ton forum concernant ta société de pêche ... enfin j'ai encore rien vu mais c'est pour t'encourager ... | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai - 12:23 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai - 12:37 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai - 19:17 | |
| Pour en avoir approché pendant mes sorties dans les bois quand je suivais les cours de sylviculture, nul n a envie d'y mettre les pieds car l odeur donne ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai - 20:00 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai - 21:26 | |
| | |