Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Lun 10 Mai - 16:38
Voici un vendeur (kischakia, un nommé Farid) vendant des faux sur Ebay. Je joins un exemple d'une monnaie du même faussaire (retravaillée pour avoir l'air différente) vendue déjà deux fois dans le mois et avec un nouvel exemplaire à la vente maintenant. Il a également des monnaies complètement fantaisistes mais très "vendables"...
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Lun 10 Mai - 16:42
Effectivement il y en a de très bien faites
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Lun 10 Mai - 16:45
elagabale2000 a écrit:
Effectivement il y en a de très bien faites
Oui... malheureusement. Mais je suis allé voir sur ses ventes passées et j'ai retrouvé les exemplaires déjà vendus. J'ai téléchargé les images, agrandies et étudiées en détail: ce sont des faux identiques.
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Mar 29 Juin - 11:03
On est jamais assez prudents...
Je renouvelle mon message de précaution sur ce vendeur qui apparemment ne vend que des faux. Avis aux amateurs de Grecques et Parthes (et Sassanides) ce vendeur est malhonnête. De nombreux faux parthes semblent dorénavant circuler en grand nombre Même le petit bronze d'Elymaïs me semble être un faux (mais ou va-t-on ma bonne dame !)
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Mar 29 Juin - 12:28
Oui tout m'a l'air bien faux chez ce vendeur Heureusement que la majorité de ses monnaies ne sont guère dangereuses.
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Mar 29 Juin - 12:41
Oui Alwin mais même un petit bronze Elymaïs ??? CAD qu'il va falloir se méfier de tout dorénavant. Il y a pourtant des gens qui se laissent prendre (même à ses monnaies très fantaisistes) comme ma copine Iranienne. heureusement elle a été remboursée...
alwin1 modérateur
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Mar 29 Juin - 15:06
Je serais très heureux d'être présenté à ta copine iranienne des fois qu'elle accepte de me vendre qqs monnaies parthes...
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Mar 29 Juin - 15:50
alwin1 a écrit:
Je serais très heureux d'être présenté à ta copine iranienne des fois qu'elle accepte de me vendre qqs monnaies parthes...
....si elle vend que des fausses tu seras bien avancé ...
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Mar 29 Juin - 15:52
alwin1 a écrit:
j'ai déjà demandé (tu parles...) elle m'a dit que là-bas la vente ou l'achat de monnaies antiques était puni de la peine de mort... alors si le coeur t'en dit, tu peux toujours essayer :clind'oeil:
Invité Invité
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Dim 12 Sep - 8:56
Bonjour à tous, La peine de mort... rien que ça... il sont vraiment timbrés non ? lol N
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...) Dim 12 Sep - 12:25
C'est surtout qu'ils n'aiment pas que l'on les fassent chiites .....!!!!!!!(ils le sont dèjà ....!!!)