Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: atelier d'archéologie expérimental de Melle Dim 23 Mai - 9:32
Salut,
Dans le BN78, un article nous présente l'atelier d'archéologie expérimental de fabrication des monnaies mis en place en 2007 à Melle par le CNRS. Une vidéo résume leurs travaux:
C'est super intéressant, j'irai bien les voir cet été s'il y a une nouvelle expérimentation. Si c'est le cas, on pourrait tous se rejoindre sur le site à une date donnée, non?
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: atelier d'archéologie expérimental de Melle Dim 23 Mai - 11:48
Ouais plutôt sympa Je suis partant pour cette proposition Qui-qui vient avec nous ?
L'Helvien COS VII
Sujet: Re: atelier d'archéologie expérimental de Melle Dim 23 Mai - 12:07
Sujet: Re: atelier d'archéologie expérimental de Melle Lun 24 Mai - 7:45
En lisant leur site, il semble toutefois que lors de visites guidées, il y est inclut la fabrication des monnaies carolingiennes (toute l'année) mais l'expérimentation présentée concerne exceptionnellement la fabrication des monnaies antiques (juillet)
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: atelier d'archéologie expérimental de Melle Lun 24 Mai - 9:13
waou.........ca a l'air super!!!!mais j'ai peur que ca me fasse un peu loin ( je ne conduit plus sur longue distance ni sur les grandes villes ) même si je prends le train...le voyage va trop me fatiguer.... Je compte sur vous me faire un joli reportage....et pour se voir égoistement...je préfèrerais que se soit a Nimes...c'est plus près de chez moi. Bisous Berna
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: atelier d'archéologie expérimental de Melle Lun 24 Mai - 17:34