| Bourse de Lyon | |
|
+7didche BRUTUS Marc Briac tarttof alwin1 Potator II 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Bourse de Lyon Lun 24 Mai - 20:03 | |
| Sauf erreur ou omission de ma part, dimanche prochain (le 30 mai) se tient la bourse de Lyon. Je pense y aller faire un tour le matin. Ceux qui font le deplacement, merci de le signaler ici, on pourra se retrouver...
Pot' _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Lun 24 Mai - 21:42 | |
| Tu parles, Charles ! _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Jeu 27 Mai - 21:14 | |
| je ne pourrais pas y aller car je travaille. C'est toujours comme ca, quand il y a quelque chose d'intéressant à côté de chez soit, on n'est jamais là. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Jeu 27 Mai - 21:38 | |
| tu n as pas eu a te plaindre niveau trouvailles dernièrement puis ca fera du bien a ton CODEVI | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Jeu 27 Mai - 22:58 | |
| ha si je n'etais pas englué par le boulot je ne vous cache pas que j'aurais eu vraiment plaisir à faire une sortie avec ces deux camarades là Faites nous de belles découvertes les amis | |
|
| |
alwin1 modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Ven 28 Mai - 0:11 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Dim 30 Mai - 17:29 | |
| Retour de bourse : pas trop de marchandise, mais un super bon moment avec Alwin et Eros. Et en prime une longue discussion à bâtons rompus avec ce dernier, on en a presque oublié de regarder les plateaux. Bon j'ai quand même ramené UNE monnaie. Je fais un photo et je vous montre dans la rubrique idoine (monnaies romaines, œuf corse). _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Dim 30 Mai - 18:01 | |
| Même commentaire, une bourse plutôt tristouille, avec bien peu de chose pour donner envie de sortir les gros biftons. Pour 99% des monnaies antiques présentées le rapport qualité/prix est devenu désastreux, on en a déjà beaucoup parlé... et pas une monnaie parthe intéressante, grrrrr.... Heureusement la journée a été sauvée grâce à Pot et Eros, et aussi par un petit achat de dernière minute. (Cf rubrique idoine) _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Dim 30 Mai - 19:05 | |
| - alwin1 a écrit:
- Pour 99% des monnaies antiques présentées le rapport qualité/prix est devenu désastreux, on en a déjà beaucoup parlé...
Penses tu que ça va perdurer ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Dim 30 Mai - 19:18 | |
| - alwin1 a écrit:
- Même commentaire, une bourse plutôt tristouille, avec bien peu de chose pour donner envie de sortir les gros biftons. Pour 99% des monnaies antiques présentées le rapport qualité/prix est devenu désastreux, on en a déjà beaucoup parlé... et pas une monnaie parthe intéressante, grrrrr....
Heureusement la journée a été sauvée grâce à Pot et Eros, et aussi par un petit achat de dernière minute. (Cf rubrique idoine) Si on se fie aux prix affichés, les bourses ne sont pas vraiment les endroits où les prix sont les plus intéressants... il faut toujours négocier, c'est terrible mais c'est la coutume... Enfin, tout dépend des vendeurs... En ce moment, j'entends partout les pros dire "on ne trouve plus de monnaies intéressantes", "les prix explosent"... Vrai ou faux, les marchands se réfugient souvent derrière ces 2 arguments pour faire monter les prix... la terrible loi du marché quoi | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Dim 30 Mai - 19:41 | |
| - didche a écrit:
- Penses tu que ça va perdurer ?
Je crains que les belles bourses aux monnaies, telles qu'on les a connues il y a une décennie ou deux ne soient totalement révolues. Pour être moi-même organisateur depuis fort longtemps je constate une dégradation constante, chiffrable, d'année en année. Avec l'avènement d'internet, du marché qui s'est mondialisé, et de la spéculation qui n'épargne aucun domaine, ce phénomène s'est considérablement accéléré depuis peu. Toute belle marchandise est canalisée automatiquement vers les ventes aux enchères internationales, à destination des seuls "gros" acheteurs (trop souvent plus "investisseurs" que numismates passionnés). Ici comme ailleurs l'écart se creuse entre gros et petits. Je serais bien incapable d'une part de trouver, mais surtout de payer, certaines monnaies que j'ai acquises il y a 20 ans. A chacun, suivant sa sensibilité, d'en tirer ses conclusions. _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Dim 30 Mai - 19:53 | |
| Merci Alwin de ta réponse qui m'aide à mieux comprendre.....
Merci Chut également pour ton point de vue d'économiste. | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Dim 30 Mai - 23:32 | |
| Entièrement d'accord avec Pot et Alwin, sinon la bourse aurait été bien triste s'il n'avaient été là, ça me fait pas regretter au moins d'avoir fait le déplacement. Parce que je vous montrerai dans quelques jours mes deux monnaies achetées, qui ont en fait été acheté à un collègue à la bourse mais qui n'était pas vendeur !!! Et oui comme le disent ces deux grands collectionneurs, les prix s'envolent pour des monnaies qui ne le meritent pas. Collectionner devient alors très pénible et frustrant, et même pour ceux qui ont des biftons mais qui ne trouvent rien bourse. Les enchères sont devenues pour mon cas et depuis quelque temps l'alternative à ces bourses. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Lun 31 Mai - 6:34 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bourse de Lyon Lun 31 Mai - 10:30 | |
| | |