| Valérien Ier, revers peu courant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Valérien Ier, revers peu courant Mar 8 Juin - 22:23 | |
| un valerien au revers peu courant Antoninien frappé à Viminacum IMP C P LIC VALERIANVS AVG Buste radié, drapé et cuirassé à droite R/ FORTVNA REDVX Mercure tenant une bourse et un caducée, le manteau sur le bras. C.75(10f), RIC.214 | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Mar 8 Juin - 22:47 | |
| Je corrige, l'atelier est Antioche réf. Göbl 1561a
Si un membre du forum est intéressé, contact par MP | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Lun 14 Juin - 11:22 | |
| ...pas Viminacium mais Antioche Crispus...le revers est original mais pas rare selon mes statistiques (C soit environ de 50 à 100 exemplaires répertoriés)... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Lun 14 Juin - 12:26 | |
| on en revient a ce que je disais, Crispus est vendeur, il n en a que rarement en main, mais il y en a peut-être eu 30 ou 40 dans des trésors mis en musée entrainant le fait que dans le commerce, la monnaie est rare... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Lun 14 Juin - 16:30 | |
| - Briac a écrit:
- on en revient a ce que je disais, Crispus est vendeur, il n en a que rarement en main, mais il y en a peut-être eu 30 ou 40 dans des trésors mis en musée entrainant le fait que dans le commerce, la monnaie est rare...
...bien évidemment Briac on en a déjà parlé il y a peu... il faut néammoins considérer le nombre important de trésors concernant cette période en relation avec les invasions germaniques de 259_260...de plus le type Fortuna Redux est celui qui revient le plus souvent concernant la troisième émission d'Antioche en relation avec l'arrivée de Valérien en Orient début 255... | |
|
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Lun 14 Juin - 17:17 | |
| - Bruno a écrit:
- ...pas Viminacium mais Antioche Crispus...le revers est original mais pas rare selon mes statistiques (C soit environ de 50 à 100 exemplaires répertoriés)...
j'avais corrigé pour l'atelier voir mon post n°2 je n'ai pas mis qu'il était spécialement rare mais pas courant ce qui pour moi veut juste dire qu'elle n'est pas trop facile à trouver......... malgré cela je pense que la monnaie que la monnaie est intéressante, Mercure n'apparait pas trop souvent sur les monnaies surtout à partir de cette période | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Lun 14 Juin - 17:32 | |
| - crispus a écrit:
- Bruno a écrit:
- ...pas Viminacium mais Antioche Crispus...le revers est original mais pas rare selon mes statistiques (C soit environ de 50 à 100 exemplaires répertoriés)...
j'avais corrigé pour l'atelier voir mon post n°2
je n'ai pas mis qu'il était spécialement rare mais pas courant ce qui pour moi veut juste dire qu'elle n'est pas trop facile à trouver.........
malgré cela je pense que la monnaie que la monnaie est intéressante, Mercure n'apparait pas trop souvent sur les monnaies surtout à partir de cette période ... ... scusi Crispus...c'est fou le nombre de post à lire quand on s'absente un instant... c'est un de mes rares defauts...ma femme me le dit souvent ... je vais souvent trop vite ... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Lun 14 Juin - 18:42 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien Ier, revers peu courant Lun 14 Juin - 20:04 | |
| | |
|